Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2020

Emplumé toi-même ! (Walrus)


Ben oui, j'ai été moi-même un emplumé !

Et par deux fois !

La première fois c'était dans le mouvement scout où on m'avait totémisé "Merle". La couverture a été fugace parce qu'après est venue la chanson (bien connue ?) :

 
La seconde, c'était lors de mon baptême.

Mais non, il ne m'ont pas collé une paire d'ailes d'ange, même si je les aurais bien méritées, ça, c'était mon épouse :

ange

Non, je parle du baptême qui avait eu lieu lors de mes études à l'Institut Supérieur de Chimie.

Après m'avoir mis la boule à zéro, ces joyeux drilles m'avaient enduit le corps de mélasse (une ressource locale très accessible dans ce pays de sucreries industrielles) et arrosé de plumes de poulet (une autre ressource locale).

Bien sûr ce plumage lui aussi s'est révélé éphémère : il n'a pas résisté  au lavage.

Comment ?

Si j'ai une photo ?

Bien sûr, mais bizarrement, je ne parviens pas à mettre la main dessus. Faudrait que je consulte mon épouse-documentaliste, mais elle a un horaire surchargé...


Addendum à la demande générale

Mon épouse-documentaliste n'ayant pas réussi à la retrouver dans nos innombrables boîtes de photos, j'ai dû l'extraire personnellement de mon journal intime de l'époque.

C'est bien parce que c'est vous !

plume

Vous êtes contents ?

Publicité
Commentaires
B
Et bien même pas :-)
Répondre
B
Deux beaux petits anges vous faites très belles photos Bravo à Madame et à toi bien sur
Répondre
P
Ça, c'est du bizutage ! :)
Répondre
E
tu es philosophe, mais ça pouvait (peut ?) être horrible ces bizutages
Répondre
T
que l''année 2020 te donne plutôt des ailes pour accéder à tous tes rêves
Répondre
J
Et tu as cessé de fréquenter les Nazis après, ou non ?
Répondre
L
Du coup, j'oubliais ..... Trop belle la petite angelotte avec ses ailes !
Répondre
L
Merci pour la photo !: Comme tu es stoïque ! Pourtant, c'était horrible, ces séances de totemisation ! <br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'ils ont à te chercher les poux, en plus ?
Répondre
F
Un des Dalton préféré !
Répondre
Y
Elle a bon dos Madame Walrus ! On veut la photo de Walrus emplumé et surtout déplumé ! :-)
Répondre
M
J'adore le sourire de Madame Walrus.
Répondre
K
La photo, la photo ! Plus sérieusement, comme madame a l'air sérieux ! Et l'école de Chimie était aussi barbare que le Far West avec ce bizutage !
Répondre
A
c'est vrai que cette photo manque ;-)<br /> <br /> (il n'en pense pas moins, ce petit ange!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité