Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2019

Les mots par bongopinot

b

 

La poésie est essentielle

Les mots sont une force

Et lorsqu’on les amorce

Ils sortent en ribambelles

 

De temps à autre ils deviennent glacials

Ils peuvent aussi nous réchauffer

On peut les chanter ou les susurrer

Parfois ils surgissent en dynamite verbal

 

Même quand la solitude sonne à la porte

Ils restent nos amis de toujours

Pleins de tendresse et d’humour

Ils sont de doux compagnons de route

 

Ils vont et viennent on les saisit

On les perd on les rattrape

On les transmet en héritage

Pour former de bien beaux récits

 

Publicité
Commentaires
B
Bien vu Merci Pascal :-)
Répondre
P
Ou la dynamite des mots... :)
Répondre
M
je voulais dire tout comme Walrus, je peux tricher ?
Répondre
Y
Les mots ont tous les pouvoirs,même ceux de vous exploser à la figure.
Répondre
V
Avant qu'ils ne nous pètent à la figure, couchons les sur le papier pour le bonheur de nos lecteurs
Répondre
L
De bien jolis mots pour parler des mots !
Répondre
K
Une belle force, les mots, merci Bongo de ne nous le rappeler aussi bien !
Répondre
W
Dans le tableau, j'ai trouvé rime, amitié, compagnon, solitude, héritage et même RER, mais je ne sais pas si celui-là compte...
Répondre
L
c'est pourquoi on m'a dit que j'allais bien car je verbalisais bien...
Répondre
J
Adrienne le dit mieux que moi, mais c'est exactement cela, les mots peuvent avoir le pouvoir de la dynamite. Boum ! Très bien vu.
Répondre
A
on peut tout faire avec les mots, le bien et le mal :-)<br /> <br /> bonne année!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité