Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2019

Promenons-nous en cathèdre et en bois (Kate)

 

Peut-on écrire tout en latin

Non ça ne serait pas bien

Et en grec non plus

Cela n'aurait pas plu

wordcloudex

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-on faire rimer cathèdre

Avec autre chose que polyèdre

Quelque chose en cèdre

Peut-être un rèdre

0-1

Peut-on parler de cathèdre

Pour Junon qui est le parèdre

De Jupiter dieu de l'Olympe

Cela justifierait qu'on y grimpe

0-3

Peut-on diriger ex cathedra

Un village gaulois

Sans l'aide d'un deus ex machina

Cueillant le gui dans les bois

0-6

Peut-on du plus haut

Du pouvoir ex abrupto

Régner in extenso

Par le pouvoir des mots

Publicité
Commentaires
B
Le pouvoir des mots tu le détiens c'est excellent j'adore Bravo Kate
Répondre
L
J'adore!!!
Répondre
P
Quand humour, philosophie et sociologie sont joliment mis en page pour un plaisir de lecture... Merci Kate.
Répondre
L
polyèdre, rèdre, parèdre, j'en tombe raide ! <br /> <br /> Merci Vikipédia
Répondre
J
Par le pouvoir des mots certains savent nous mener dans la chimère
Répondre
J
J'aime beaucoup la critique sous-jacente d'un "ponte de l'establishment" qui sous-tend ce texte !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi, chère Kate !
Répondre
J
Amis du vocabulaire sophistiqué, BONJOUR ! Merci kate, toujours un grand plaisir de te lire.
Répondre
K
Sur le pouvoir (religieux et politique) et sa représentation/mise en scène...
Répondre
V
Nom de Zeus ! Belle réflexion
Répondre
W
Parèdre, toujours parèdre !<br /> <br /> Bon, ben quand j'aurai besoin d'un mot biscornu, je t'enverrai un mail ! ;-)
Répondre
A
génial Astérix d'Uderzo et Goscinny! <br /> <br /> merci Kate
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité