Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2019

Tous les chemins mènent au ballodrome (Kate)

 

Si je viens plutôt du Sud, je connais et j'aime le Nord (ainsi que l'Est, l'Ouest, le Centre, etc.) évidemment !

Si aussi bien la saveur des boissons, des plats, des lieux, la chaleur de l'ambiance m'enchantent et si j'ai une multitude de souvenirs colorés, quel bonheur quand mon rêve de visiter l'intérieur de l'Atomium fut enfin réalisé, même s'il faisait en ce mois d'août une chaleur caniculaire et qu'il y avait un monde "bête"...

Atomium_Style

Mais trêve de "carabistouille" (le mot serait belge) !...

a langage

"Afonne ta jatte !" mais peut-être pas si vite, mon ami !

a bière

S'il est aussi vrai qu'un ballodrome (le mot tout autant que la chose) m'est aussi étranger qu'un "tacle de Patrick Vieira" qui, soit dit en passant, ne serait pas "une truite en chocolat"...

Mais si, évidemment, "ceci n'est pas une pipe"... et non, toujours pas...

ceci_continue_denepas_etre_une_pipe

 

 

 

 

 

 

Alors, terminons par ce duo car tous les chemins mènent au ballodrome, n'est-ce pas,

et je dirais même plus...

0 2

 

Publicité
Commentaires
B
Oui je suis d'accord tous les chemins mènent au ...<br /> <br /> Excellent Kate Merci et Bravo :-)
Répondre
J
Ben oui, c'est un défi chaque samedi ! ;-)
Répondre
K
C'est vrai, Joe, on attend le prochain mot avec délectation mais "cathèdre", quand même !😨
Répondre
J
Même si j'ai parfois l'air de râler comme ça je suis moi aussi très souvent enchanté par les choix de vocabulaire avunculaires !
Répondre
L
C'est vrai qu'en y regardant bien l'Atomium est un vrai ballodrome
Répondre
J
tous les chemins mènent au ballodrome, il suffit de vouloir les emprunter.
Répondre
L
j'adore!
Répondre
W
On avait dit ballodrome, pas boulodrome ! <br /> <br /> Enfin c'est une question d'échelle finalement.<br /> <br /> L'atomium, j'en aperçois le scintillement derrière le mélèze depuis mon balcon.<br /> <br /> Oui, ici c'est plein soleil sur le ballodrome (momentanément, bien sûr, Belgique et Bretagne, même combat !)
Répondre
A
j'adore les "langues étrangères" dans Tintin :=)<br /> <br /> wetche douvanêt? tu ne sais rien à ce propos?<br /> <br /> enalh hemoul khappouth! et ils sont tous cassés!
Répondre
J
Mais, c'est bien sûrodrome !!! L'atominum serait la ballodrome ultime ! <br /> <br /> <br /> <br /> Super bien vu, Miss Midi !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité