Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2019

Alouette, gentille alouette ! (Joe Krapov)

Doit-on écrire yaourt, yahourt, yogourt ou yoghourt ?

Je m’en fiche ! Moi ce qui m’intéresse, c’est de pédaler dedans ! Et même la semoule des quatre jeudis peut faire l’affaire !

Il n’empêche, je ne suis pas peu fier cette semaine d’être venu en aide à mon oncle préféré et d’avoir retrouvé, chez Madame Beuneufeu, mon ancienne mère nourricière, la chanson que chantait sa maman à lui.

Pas peu fier non plus d’avoir retrouvé la partition et d’avoir enregistré la chose qui datait quand même de 1857 et semblait totalement tombée dans l’oubli.

Quel rapport avec le yoghourt ou le yaourt, Joe Krapov ?

Essayez donc un peu de chanter avec moi le « Lirli ! Lirli ! Lirli ! Lirli ! Lirli ! Relireli ! Relireli ! Relireli ! » et vous verrez si vous n’en faites pas ! 


P.S. Pour les historiens de la chanson :

« L’Alouette gentille… » figure ici : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k109059s/f229.item
au sein du poème XXXVII, "La vierge aux souvenirs" dans un recueil de François Barrillot intitulé "Les Vierges" et paru en 1857.

La partition figure à la page 122 du «Livre de musique» de Claude Augé paru à Montréal vers 1920 et disponible en pdf ici : http://encrages-studio.com/wp-content/uploads/2016/05/lelivredemusique00aug.pdf

Partition complète Barrillot l'Alouette

Publicité
Commentaires
B
J'ai chanté avec toi FAUX mais j'ai chanté ;-) Bravo Joe Krapov
Répondre
T
apres la madeleine de proust je pot de joe
Répondre
P
Merci Joe !
Répondre
L
A rendre le sourire
Répondre
L
Avec tes références, tu m'as fait découvrir tout un monde que je ne connaissais pas
Répondre
W
Je ne me souvenais absolument pas des paroles. Du coup, je me demande si finalement ma mère ne connaissait pas que le refrain...<br /> <br /> Merci pour ta recherche, cher neveu !
Répondre
K
Le chant des oiseaux a toujours fasciné les hommes et Joe, tu les fais très bien les "Lirli...relireli..." ! Merveilleuse histoire comme je les aime... et vraie en plus !
Répondre
J
Voilà comment devenir le chouchou du maître !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité