Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2019

Je suis femme de ménage par bongopinot

b

 

Je suis femme de ménage

Et je tourne la page

De ma petite vie sage

emplie de belles images

 

Je me sers d'un plumeau

D'une plume et de mots

D’une wassingue et d'un seau

Que j'imprime de mon sceau

 

Je suis femme de ménage

Pour moi le balayage

la tête dans les nuages

Essuyant le carrelage

 

une fée du logis

qui tue les bactéries

De rime bien arrondie

De phrases que je dédie

 

Je suis femme de ménage

un peu de repassage

Et ma tête déménage

Vers d'autres paysages

 

Essuyer la table en verre

Pour y mettre mes vers

Alignés de velours vert

Pour celui qui adhère

 

Nettoyer les étagères

Entourée de belles lumières

Et de mots de Baudelaire

A chacun sa chimère

 

je suis femme de ménage

C'est pour moi le brossage

Sur de bien beaux rivages

Emplis de mots en marge

Passer l'aspirateur

Toujours avec ardeur

Avec des mots d'auteur

Quelle joie quel bonheur

 

je suis femme de ménage

Je referme la page

Sur ce magnifique ramage

De ma petite vie sage

 

Publicité
Commentaires
B
J'imagine bien aussi merci TOKYO
Répondre
T
un bon début pour une comédie musicale je vois bien la danse des balets
Répondre
L
Voilà une femme de ménage tout fait originale qui ménage ses effets !
Répondre
J
Et quand ta poussière d'étoiles verbales retombe, tout brille !<br /> <br /> Merci de nous ménager aussi bien chaque samedi !
Répondre
K
Si c'est pour chevaucher des chimères et lire Baudelaire, alors j'adhère !
Répondre
K
Si c'est avec Baudelaire et pour chevaucher des chimères, j'adhère tout à fait, chère fée du logis ! 🎉
Répondre
W
Si tu acceptes les chèques services, je t'engage sur l'heure !
Répondre
P
Chère bongopinot, tu me réconcilierais presque avec le ménage grâce à tes mots bien brossés, reluisants.
Répondre
A
une comme ça pourrait peut-être nettoyer chez moi, ne serait-ce que pour son enthousiasme :-)
Répondre
J
La wassingue,<br /> <br /> c'est dingue.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité