Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2019

Mon vade-mecum par bongopinot

b


Mon vade-mecum en poche
Je pars sur les sentiers
Les randonnées y sont notées
Avec mes bâtons et ma torche

Je peux y aller en toute sécurité
Pas de danger que je me perde
Ici et là je m’attarde
Sous un arbre je me suis abritée

Une pluie fine vient me rafraîchir
J’enfile mon ciré bleu marine
 J’épluche une mandarine
Sur un tronc je me pose pour réfléchir

Avant que la nuit ne tombe
Je reprends ma route
Ces paysages m’envoûtent
Au dessus de ma tête passe une colombe

Mon vade-mecum est mon ami
Il me suit partout en sortie
Dans une poche ou un sac il s’y blottit
Lui et moi c’est une douce alchimie

Publicité
Commentaires
B
Pas faux Merci cher Pascal
Répondre
P
Un réel compagnon, ce vade-mecum. :)
Répondre
M
L'évasion sans la crainte de se perdre, la balade idéale ! :)
Répondre
T
continue ta route si douce
Répondre
W
Je prends ma béquille et j'arrive !
Répondre
L
La photo illustre parfaitement ton texte. Je t'y suivrais bien !!!
Répondre
P
Merci, chère Bongopinot, de cette belle randonnée en ta compagnie.
Répondre
N
Très joli et poétique ... un petit futé ou une carte IGN ? ou ?...
Répondre
K
Que c'est beau, merci chère Bongo, on s'y croirait ! Mais il n'y a ni moustique, ni tique, ni chien méchant, ni bonhomme louche, ni orage en vue, ni chemin mal indiqué... Moi aussi j'adore ces topoguides avec tout un tas d'indications sur la faune, la flore, des petites anecdotes, des étymologies... Un voyage pas cher et pas loin !
Répondre
J
Rafraîchissant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité