Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2019

La soupape (TOKYO)

Je me suis toujours demandé qui faisait battre le cœur d’ELEONORE.

Quand elle levait les yeux pour se regarder dans un miroir de Venise, sa lèvre supérieure tremblait

C’était si rare de la voir sourire

Pourquoi pleurez-vous ELEONORE ce soir ?

Je prenais goût pourtant à vos éclats de rire à nos jeux communs.

Puis un matin je vous vis vous précipiter dehors, aussi fraîche qu’une rose.

J’avais le sentiment de vous voler quelque chose à vous suivant dans le dédale des rues.

Le bruit des pommes de pin éclatait soudainement sur votre passage

v

Où courez-vous ELEONORE les joues en feu ?

Maintenant je la vois elle pousse la porte d’un hôtel et s’engouffre sans hésitation.

Elle est seule maintenant à tenir devant la porte où son amant l’attend.

Je l’imagine s’adossant contre le montant du lit somptueux prés de la lampe.

Elle prend doucement les joues de son amant entre ses mains et pose son visage sur son ventre.

Quand ma sœur ELEONORE est enfin rentrée

Je n’ai pu retenir un POURQUOI ;

Elle me regarda en souriant. Une soupape Henri une soupape !!

J’ai longtemps tourné ce mot dans ma bouche une soupape L’explication nébuleuse de ma sœur m’avait projeté aux confins de la galaxie il y faisait très noir .L’obscurité protège autant qu’elle menace me disais-je du haut de mes 15 ans.

Je suis devenu ingénieur et c’est à ma sœur ELEONORE que je le dois.  Quand je regarde une soupape je souris maintenant.

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime les ingénieurs, enfin, j'en ai épousé un
Répondre
B
De toute beauté tendre et divertissant Merci pour ce moment de lecture Bravo TOKYO
Répondre
K
Très bien trouvée, cette soupape, autant qu'inattendue... Bravo TOKYO !
Répondre
M
Beaucoup d'émotions en quelques lignes, j'aime beaucoup cette "façon" d'écrire. Très délicat ...et drôle !
Répondre
W
Eh bien, tout ça ne nous rajeunit pas !<br /> <br /> https://youtu.be/HdR3za06PuI
Répondre
L
Comme quoi, tout sert dans la vie, même si on ne s'y attend pas !
Répondre
A
à quoi peut mener un mot, tout de même ;-)
Répondre
J
Sans vouloir te faire de la pression, chère Tokyo, ai-je bien compris que cette soupape est le bruit que font les levres sur la peau nue ? Yes ? Non ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité