Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2019

Catéchisme du samedi (joye)

andré vingt-trois

André Vingt-Trois, qui se met souvent sur son trente et un, surtout le dimanche, est la soupape de Paris. Sa mère était Claudia Cardinale. Son papa, Dieuléflic, est l’arrière-petit-fils d’Hélène de Trois. C’est elle à qui nous devons la citation « Paris ne vaut pas une messe, mais peut-être Maine-et-Las, et l’on verra ».

Avant de devenir soupape, Vingt-Trois était l’Archeduchesse à Pont-Évêque, ne fût-ce Archevecque à Pont-Duchesse, on confond souvent ces deux lieux. Avant cela, il passait à Tours, près de Rond-de-Jambes.  Houlà, ces toponymes sont bien mon calvaire !

La soupape Vingt-Trois est contre le mariage homosexuel. Peut-être parce que son petit Jésus ne s’est jamais marié, ou peut-être juste parce qu’il est mesquin (la soupape Vingt-Trois, pas Jésus), qui peut bien le savoir, mais, en tout cas, il dit que ce n’est pas très catholique, toussa.

Maintenant vous savez tout sur la soupape de Paris. Pour votre gouverne, sachez que Francis est le pape et que Dieu est le surpape. Sauf chez les fidèles d’Islam, où monsieur Akbar est le chef. Voilà pourquoi eux ils font tout à la Akbar.

Petite à part grammaticale : on ne sait pas exactement pourquoi on dit LA soupape, étant donné que c’est LE pape auquel il est sous. Encore un mystère !

Petite à part d'à part de vocabulaire : On ne dit pas Mystère à une soupape. On dit « Votre Oiliness ». En anglais au moinsse.

Publicité
Commentaires
B
Tu jongles si bien avec les mots <br /> <br /> une super leçon de catéchisme de grammaire d'humour on a droit à tout et je suis toujours fan ma chère Joye Merci et Bravo
Répondre
T
devant ce rébus très ésotérique je dis chapeau bas l'artiste
Répondre
K
La soupape car il y a eu des papesses ! Et il a fallu vérifier que les papes n'étaient pas des papesses... mais c'était au temps des troubadours... 🎸
Répondre
L
André vint trois sur son trente et un ! j'avais jamais pensé à ça ! Bravo Joye pour cette interprétation si drôle du sous pape !
Répondre
A
délire (sou)papal et jonglerie verbale :-)
Répondre
M
Une surprenante leçon de grammaire ! :)
Répondre
W
Après ça, on ne s'étonne plus qu'ils aient bouté le feu à Notre-Dame ! ;-)
Répondre
M
Je le dis avant Adrienne. Mon papa s'appelait André mais vous ne parlez pas de lui. Sa maman c'était pas Claudia.<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Très drôle. Ca rappelle la blague de Coluche à propos de la papamobile : 16 soupapes et immatriculée Conception :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité