Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2019

R comme rupin (Adrienne)

Rupin? Rupin! se dit l'Adrienne en découvrant le mot imposé par Walrus pour le Défi du Samedi. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer avec un mot pareil? Ça ne fait pas du tout partie de mon vocabulaire et je ne vois pas dans quel contexte je pourrais le placer... 

Vendredi midi, quelques heures avant l'échéance, c'est toujours le vide dans sa tête. Elle a bien tenté quelques pistes - à commencer par celle d'Arsène Lupin/Rupin, vite abandonnée - et quelques rimes en -pain/-pin, mais rien de bien valable ne lui est venu.

- Je crois que je vais abandonner, dit-elle à Walrus.

Et au moment même où elle le lui écrit, elle sait que l'abandon n'est pas son genre ;-)

Finalement l'idée lui est venue des publicités pour la loterie Euro millions. Voilà de nombreuses années que sur les chaînes flamandes on brode sur le même thème, avec le même acteur et sa tête de benêt ahuri, qui répond chaque fois à la même question: "Is mijn leven veranderd nadat ik Euromillions gewonnen heb?" (1) de la même façon: "Goh! eigenlijk niet!" (2)

Mais tout le clip contredit chaque fois cette affirmation, comme dans la vidéo ci-dessus où il explique que, tout comme 'avant', il participe encore à des brocantes pour faire de la place chez lui.

Ou comme dans la pub ci-dessous, où il raconte que 'comme avant', il va au foot avec son père et que sa mère lui fait ses tartines quand il part en excursion.

'Word schandalig rijk', dit le slogan, 'Deviens scandaleusement riche'.

Pour l'Adrienne, le mystère de la loterie reste entier: que peut-on bien faire de 190 millions d'euro, la cagnotte de cette semaine? 

***

(1) Est-ce que ma vie a changé depuis que j'ai gagné à Euro millions?

(2) Bin non en fait!

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette excellente pub Je sais pourquoi je ne joue jamais ;-)<br /> <br /> Bravo Adrienne et heureusement pour nous que l'abandon n'est pas ton genre ;-)
Répondre
P
Il paraît que l'argent fait le bonheur même en Flamandie...
Répondre
L
ça me fait penser à une chanson de Gilbert Bécaud <br /> <br /> "Ah si j'avais des sous, je ferais des affaires<br /> <br /> Mais pour faire des affaires, d'abord faut savoir les faire<br /> <br /> et ensuite avoir des sous<br /> <br /> mais pour avoir des sous, il faut faire des affaires<br /> <br /> les sous appellent les sous, petits sous mis bout à bout, <br /> <br /> cela fait une grosse affaire
Répondre
W
Mon épouse a toujours trouvé ces pubs "indécentes".
Répondre
J
Les petits bonheurs de la vie n'ont pas de prix. Et pourtant je crois bien que c'est d'eux qu'il faut être millionnaire !
Répondre
K
Bravo Adrienne ! Le paradoxe d'être aussi richissime évoqué ici, c'est de nous faire miroter (comble du luxe !), qu'on pourrait vivre comme d'habitude après nous avoir montré depuis des décennies des pubs avec des voitures de luxe géantes, des plages désertes avec des palmiers et des cocktails multicolores. Le comble du comble du riche serait de vivre comme un pauvre ou presque ! Le bénéfice (comme dirait Freud, peut-être) : vivre comme on aime, passer inaperçu et ne pas se faire embêter mais en avoir sous le pied, au cas où ? Le bonheur serait d'être avant d'avoir, message subliminal ? À méditer...
Répondre
M
La loterie fait rêver. Et puis, elle soutient plein de bonne œuvres.
Répondre
J
Tu pourrais venir visiter l'Iowa...avec toute l'équipe des défiants ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse que la belle idée a fait fortune chez toi avant minuit, Adrienne ! Brava !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité