Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2019

Rupin tout plein (Kate)

 

Si j'ai trompé Galathée à Saint-Tropez

Et qu'à Cannes Ariane m'a lancé des vannes

Heureusement qu'à Megève Ève m'a proposé une trêve

Puis par la suite j'ai eu la chance de croiser Hortense à Saint-Paul-de-Vence

Cependant Constance au bord du lac de faisait des avances

C'était avant Courchevel où Marielle ne m'a pas mené la vie belle

Curieusement à Biarritz Mademoiselle Litz a voulu s'inscrire à l'école Berlitz

Ainsi passant par Neuilly Auteuil Passy Quitterie a voulu qu'on se quitte

Alors je suis retourné au bercail à Versailles avec Kaï une amie Thaï

D'où nous sommes partis à La Baule où j'ai renoué avec Paule

Cousine de Charlotte estivante rigolotte de La Grande Motte

Finalement c'est à Honfleur que Fleur m'a fait lire "À l'ombre des jeunes filles en fleurs"

proust

Et là je n'en pouvais mais à Combray avec May

J'ai prié à l'église de Méséglise avec Élise

Écouté un roulement de tambour à Cabourg avec Seymour

Ai été tancé à Tansonville par la débile Sybille

Pour avoir flirté à Guermantes avec Amarante...

 

Réveillé en pleines pensées libertines au sujet d'Albertine

Marion (deuxième prénom Hermione, c'est une fille "Deutsche Grammophon") à qui j'avais dit : "Nous nous marions"

M'a mis sous les yeux le livre de Bourdieu

bourdieu

"La distinction" et m'a dit : "Lis donc !"

En arrêtant la chanson de Van Morrison pour de bon

J'ai pris les clés du camion et avec Yvon

Nous avons partagé la même passion

Une vraie communion

Publicité
Commentaires
B
J'ai adoré le tout j'ai passé un excellent moment de lecture en musique en compagnie de nos amis routiers exceptionnels
Répondre
P
C'est bien mignon, tout ça... :)
Répondre
L
Que de beau monde dans ta ronde !
Répondre
J
"C'était avant Courchevel où Marielle ne m'a pas mené la vie belle"<br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi tu as connu les soeurs Goitschel ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci pour la fille deutsche Gramophon qui n'est pas tombée dans l'oreille de Beethoven : elle va se retrouver vite fait bien fait dans ma guitare !
Répondre
K
Rupin rime avec Verdurin, hein ?
Répondre
W
Une zélatrice du Marcel, ici ! Rien ne m'aura été épargné...<br /> <br /> Heureusement c'est camouflé sous les rimes !
Répondre
K
🤣🍾🎉
Répondre
A
bravo! <br /> <br /> Maître Walrus proposait de faire des rimes riches, tu lui en sers des plats entiers :-)
Répondre
J
J'ADORE ces retentissements ! Cela me rappelle les jeux dans le métro, à faire des jeux de mots avec les noms des stations.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois, aux Catacombes, on a vu qu'il manquait des os dans une des structures, et j'ai dit "Oui, c'était le métro ! Lamotte piquait !" <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, ton texte est bien meilleur !<br /> <br /> <br /> <br /> La preuve, il reste et je sors.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pas avant de te répéter que j'ADORE ces retentissments !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité