Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2019

Quid de ce quidam ? (Kate)

 

Vit-il à Amsterdam

Où il y a dieu il y a les dames

Sait-il réciter à toute blinde

Les cinq comptoirs de l'Inde

 

A-t-il passé la nuit chez Maud

Près de la place de Jaude

thumb_55843_film_poster_big 2

A-t-il tué sept morts sur ordonnance

Pris dans une spirale de violence

lxc04064391-tournage-a-clermont-ferrand-du-film-chers-vieux

Arpente-t-il le macadam

Pour emballer les dames

Macadam_Cowboy

Tente-t-il de mesurer la Terre

À l'aune de la longueur des jambes de ces dernières

images-1

Guette-t-il le rayon vert

Tel un atypique diamantaire

Le_Rayon_vert

Reviendra-t-il danser au bal chez Temporel

Où le passé rôde intemporel

S'il n'y a plus d'après

À Saint-Germain-des-Prés

 

Acceptera-t-il de danser

Encore une danse

Ce cher Frantz

Et rejoindra-t-elle

À temps son vieux mari à elle

Sera-t-il le premier

À dire la vérité

Et donc à être éxécuté

Pour avoir dénoncé

Amèrement

Le grand le grand chambardement !

Quid de ce quidam ?

Patrick ?

À Panam

"Tous les garçons s'appellent Patrick" !

Veronique_et_Charlotte_ou_Tous_les_garcons_s_appellent_Patri

à mon père, ex fan des 60's/70's, qui accolait systématiquement l'adjectif "quelconque" au nom "quidam", et qui, aussi aimait la vie et la ville, Paris, les US, la musique, la chanson, la littérature, la BD, le ciné, la photo, le jeu, l'humour, Boris Vian,

 Bach et les Beatles

 et moi !

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Bongo, oui, j'ai eu de la chance à la roulette des parents... et j'en suis consciente et je remercie.
Répondre
B
La vie en film et en musique avec un papa qui t'a offert une bien belle culture Merci pour le partage et Bravo chère Kate
Répondre
K
Merci Pascal ! 😊
Répondre
P
Bien trouvé, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Très belle interprétation de plein de quidams en mots, en images et en musique
Répondre
P
Quel florilège réjouissant ! Merci Kate.
Répondre
J
Belle panoplie de culture francophone qui me fait pousser encore un soupir pour ma très regrettée Anémone, parmi d'autres évoqués dans ton oeuvre !
Répondre
K
Merci TOKYO ! Et la mienne ! 😉
Répondre
T
tous ces quidams ont enchanté ma jeunesse
Répondre
M
Un bien bel univers !
Répondre
W
Ce qui est pratique avec les quidams c'est qu'on peut leur faire endosser n'importe quel costume. Tu as bien travesti le tien !
Répondre
K
Ouii😏! J'ai lâché les vannes... ☺️ Merci Adrienne!
Répondre
A
nostalgiiiiie :-) j'aime!
Répondre
K
"Hey Joe !", non tu n'es pas tout seul ! 🎸Merci de tout coeur !
Répondre
J
Je me serais bien entendu avec lui : j'ai la même culture cinématographique et quinze chansons de Guy Béart dans ma guitare !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me montrer que "Mais non, Joe, t'es pas tout seul !" ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité