Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2019

Mon obsession par bongopinot

b

 

Nuit et jour ils m’obsèdent

Ils sont ici ils sont partout

Dans ma vie ils se succèdent

A gauche à droite c’est fou

 

Aujourd’hui tout comme hier

A chaque coin de rue

Sur des murs des barrières

Je les ai vus et bien vus

 

Tous les chanceux en possèdent

Et en déversent toute la journée

Parfois il arrive qu’ils les perdent

Et leur vie s’en trouve bouleversée

 

Obsédé je le suis je l’avoue

Mais c’est pour être meilleur

Oublier les chagrins qui secouent

Et retrouver espérance et douceur

 

Une obsession du lundi au dimanche

Que je dépose sur ce billet

Je vous l’offre en avalanche

Mais pas de crainte en toute amitié

 

Quand j’ai découvert cette abondance

Je ne me suis plus jamais sentie seule

Ils ont la force et la puissance

Ils rassemblent ils consolent

 

Lorsqu'ils croisent mon chemin

je les place les déplace les emboîte

Et les aligne de mes mains

Ils résonnent et ils flattent

 

Et bourdonnent à mes oreilles

Mes mots qui m’obsèdent

Mes mots qui me réveillent

Confectionnent des phrases qui envoûtent

 

Publicité
Commentaires
B
Merci à toi de me lire chère Kate
Répondre
K
Merci chère Bongo de nous faire partager chaque semaine cette belle obsession !
Répondre
L
encore des mots, toujours des mots qui t'obsèdent ... C'est aussi un peu mon cas !
Répondre
W
Et nous sommes les victimes consentantes de tes obsessions !
Répondre
L
j'applaudis des 2 mains<br /> <br /> et des 2 pieds
Répondre
M
Ouahhhh ! j'adore ! Tu fais monter la pression pour une magnifique explosion finale !
Répondre
A
une belle obsession!
Répondre
J
En effet ! Poésie, quand tu nous tiens !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité