Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2019

O comme obsédé! (Adrienne)

 

"Obsédé sexuel" disait le petit frère, qui avait le chic de rapporter de la cour de l'école - ou des réunions de louveteaux, dans ce cas-ci - les termes les plus choisis.

Parfois le père essayait mollement un "Tu sais au moins ce que ça veut dire?"

Parfois la mère s'insurgeait: "Arrête avec ça! C'est vulgaire!"

Peine perdue: il allait falloir d'autres tactiques.

Par exemple, s'attaquer au nerf de la guerre:

"Dorénavant, tu mettras un franc dans cette tirelire chaque fois que tu diras un vilain mot", dit la mère, qui avait dû trouver ce conseil dans son magazine féminin.

Mais au bout de quelques jours, quand il disait une grossièreté, la mère faisait la sourde oreille et le père continuait de lire son journal.

Peut-être que si on ne réagit plus, ça s'arrêtera tout seul? ont-ils dû penser.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai vécu aussi comme beaucoup d'autre je pense Merci pour cette belle histoire véridique surement Bravo Adrienne
Répondre
K
Avec plaisir !:)
Répondre
K
Oui, ça finit par passer... comme le reste !😊
Répondre
W
Quand ça arrive je signale à mes petites-filles que si c'est un concours, elles sont pas près de gagner !
Répondre
M
Plus les gros mots sont interdits, plus il est jouïssif de les prononcer...même des années plus tard ! :)
Répondre
M
Quand ma petite fille dit un gros mot, je lui explique que ce sont des choses qu'on ne peut pas dire. En général, elle le sait déjà.<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Alors ça ! C'est une Bonne Mère (qui lui rendait ses sous en douce )
Répondre
J
Soit cela, soit frérot avait déjà fait banqueroute. ;-)<br /> <br /> Encore un bijou de texte du vécu (je crois, hein) Adrienne !<br /> <br /> À quand le recueil ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité