Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2019

Nimby (Laura)

 

Ainsi, c'est le nom qui regroupe ce qui m'énerve dans les journaux: les gens qui s'opposent qui s'opposent à tout ce qui se fait ici alors même qu'ils reprochent que ça ne se fasse pas ailleurs.

Je connaissais "Nimby" sous le nom de "Larzac", Plateau des mille Vaches", Notre Dame des Landes", Bure", "ZAD" etc.

J'aime bien aussi le référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris : certains  s'opposent à la privatisation alors même qu'ils l'avaient prônée et s'allient même dans cette opération avec des gens qui leur sont complètement opposées le reste du temps et l'inverse est vrai aussi.

A l'heure, où on nous nous gave de réchauffement climatique, de développement durable, de la culpabilité des humains là-dedans, je vois de plus en plus de gens conduire comme des fous, se garer comme des pourciaux[1] loin de prendre les transport en commun  pour baisser notre empreinte carbone.

J'arrête là parce que j'ai un bain à prendre pour me détendre car ce sujet m'énerve; je sais, ce n'est pas bon pour la planète mais je trie, j'achète local, je vis en appartement, on a une voiture pour deux, je marche et prends les transports en commun et je ne suis pas NIMBY!

 

31 AOUT 2019

 


[1] https://www.wiki-anjou.fr/index.php/Pourciau

 

Publicité
Commentaires
L
merci
Répondre
B
C'est dit et bien dit Bravo Laura
Répondre
L
non
Répondre
L
"On a tous en nous quelque chose de ... Nimby ... Non ?
Répondre
L
Walrus: et bien si mais collectif<br /> <br /> ni angevine, ni auvergnate mais je me suis mariée en Auvergne<br /> <br /> Joe: en fait, je dis moi aussi "pourchiaux car mon mari est picard et j'ai vécu dans le nord
Répondre
J
Tu as raison de t'énerver : on a l'impression qu'avoir un comportement réfléchi dans un monde gouverné par Cheeto et Cie, c'est comme de donner de la confiture à des... pourceaux (chez moi, en Ch'ti, on disait "pourchiaux") !
Répondre
W
... et tu es Angevine ? Dans ma région d'origine on disait "pourcha" (non, je ne suis pas Auvergnat).
Répondre
W
Forcément, tu es comme moi : tu n'as pas de jardin ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité