Ainsi, c'est le nom qui regroupe ce qui m'énerve dans les journaux: les gens qui s'opposent qui s'opposent à tout ce qui se fait ici alors même qu'ils reprochent que ça ne se fasse pas ailleurs.

Je connaissais "Nimby" sous le nom de "Larzac", Plateau des mille Vaches", Notre Dame des Landes", Bure", "ZAD" etc.

J'aime bien aussi le référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris : certains  s'opposent à la privatisation alors même qu'ils l'avaient prônée et s'allient même dans cette opération avec des gens qui leur sont complètement opposées le reste du temps et l'inverse est vrai aussi.

A l'heure, où on nous nous gave de réchauffement climatique, de développement durable, de la culpabilité des humains là-dedans, je vois de plus en plus de gens conduire comme des fous, se garer comme des pourciaux[1] loin de prendre les transport en commun  pour baisser notre empreinte carbone.

J'arrête là parce que j'ai un bain à prendre pour me détendre car ce sujet m'énerve; je sais, ce n'est pas bon pour la planète mais je trie, j'achète local, je vis en appartement, on a une voiture pour deux, je marche et prends les transports en commun et je ne suis pas NIMBY!

 

31 AOUT 2019

 


[1] https://www.wiki-anjou.fr/index.php/Pourciau