Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
17 août 2019

Juste histoire d'être là (Joe Krapov)

DDS 572 124380158

Voyez comme il va l’ancien
Du côté de Valenciennes
Comme il promène son chien
D’Outre-Quiévrain à Marchiennes !

Non !

Pour notre pain quotidien
Il nous offre une méridienne,
Cadeau d’une immense main
Qui nous occupera la semaine !

Non !

Est-ce que tu y étais, Titien
Au raout d’l’esthéticienne ?
Je n' sais pas si tu t' souviens,
C’était avant que survienne
Ce philosophe kantien
Qui nous sortit son antienne
Et nous avoua combien
Il était fou de Fabienne.

Non plus !

Coiffé d’un bonnet phrygien
Il réclamait de l’hygiène
Jusqu’aux sommets himalayens
Où règne Cosima la hyène.

Non. Je vais peut-être reprendre le début finalement.

Voyez donc comme il va l’ancien,
Un peu plus haut que Valencienne :
Il nous fait cogiter sur du Saint-Sulpicien
Tandis que d’un œil assassin supplie sa chienne
Qu’il l’emmène trotter pour son tour quotidien
Tout le long de la méridienne.

Mouais. Mais je ne peux pas en faire une chanson. En même temps je sens que je tiens quelque chose avec la chienne.

***

Finalement, quelques heures plus tard, René Rivedoux finit par pondre son poème qu’il intitula "Idylle philoménale". Il le mit en musique et entreprit la tournée des interprètes en vogue du moment.

La chanson fut immortalisée par Yves Montand et, après ce petit succès vite effacé des mémoires, l’auteur redisparut dans les limbes de l’oubli. 

Publicité
Commentaires
B
Merci d'être là avec un super texte et un joli clin d’œil et la chanson que je découvre est excellente Merci et Bravo Joe Krapov
Répondre
M
Merci de m'avoir fait connaître ce Rivedoux (déjà rien que le nom, qu'elle plaisir). Effectivement, après recherches, pas trouvé d'autres traces. Mais je suis preneur au cas où il aurait pondu d'autres poèmes aussi délicieux.<br /> <br /> J'avoue également que "Tandis que d’un œil assassin supplie sa chienne" est assez savoureux pour qui aime les calembours bien faits (Ne cherchez pas, il n'y pas de contrepèterie avec "camemberts bien lourds")
Répondre
Z
tout bonnement excellent et jubilatoire ! merci Joe
Répondre
L
Bravo Joe Krapov, et merci pour la chanson !
Répondre
W
En raison de la haute tenue morale de ce blog, je ne peux pas transcrire ici ce que te dit ma chienne, mais je fais confiance à ton imagination débridée...
Répondre
K
Merveilleux texte, merveilleuse chanson ! Tout y est : Montand (acteur, chanteur, qui se met en quatre) et le compteur des astuces en prime ! Je connaissais cette chanson mais cela faisait très longtemps que je l'avais oubliée ! Merci Joe !
Répondre
A
extra :-) et la chanson aussi, merci Joe Krapov!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité