Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2019

Londres et les Beatles (Venise)

v

. John Lennon

Ringo Starr

Paul McCartney,

George Harrison

Vous êtes le feu, la part sauvage que  nous n’éteindrons pas , les braises de vos chansons rougeoient encore dans mes nuits londoniennes.

Dans le repli de ma mémoire, il y a encore Lucy in the sky toute proche et dans un autre creux alvéolé « yellow submarine »

 

Vous n’êtes pas dans notre  passé mais devant nous tous afin que nous brisions nos chaines. Non pas parce qu’il   n’y a pas assez d’intensité dans ce monde mais par ce que vous étiez ce qui nous manque   .

Sur le chemin qui mène à vous entre les quartiers de Liverpool et la tamise j’ai trouvé une plume bleutée d’un geai

Que Georges Harrison portait à son chemisier.

C’est très petit une plume de geai c’est presque aussi inutile que vos chansons diront certains

Mais pas à mes yeux et surtout pas à L’ouïe.

Du coup je vous suis partout où vous avez habité le monde poétiquement.

Le monde se rétrécit tant autour de moi au point d’avoir  le sentiment de vivre au fond d’une clochette de muguet.

Jamais personne n’a autant offert que votre groupe.

Alors que faire de Mieux dans un passage à Londres que de vous saluer vous qui avez fait le passage avec nous.

v2

Publicité
Commentaires
B
Excellent et beau Vive les Beatles et vive Venise Merci et Bravo j'adore
Répondre
L
tous les chemins mènent à Rome dit-on, mais ne pas s'y tromper, ils ont l'air sages si à traverser à la queue leu leu bien dans les clous
Répondre
J
C'est merveilleux ! Je joins mon salut au tien !
Répondre
W
Les itinéraires de Venise sont toujours curieux, mais rien n'empêche en effet de passer par Edimbourg pour aller de Liverpoool à Londres
Répondre
K
Trop vrai Venise ! Tu as écrit ce que je pense comme je n'aurais jamais pu l'exprimer ! Merveilleux texte !
Répondre
A
imagine les beatles avec un gant de ménage jaune sur la tête, au lieu du yellow submarine,, le yellow… (comment ça se dit en anglais, gant de ménage?)
Répondre
J
https://youtu.be/tXvgdtbzNyc<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité