Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2019

Mon grand-père (bongopinot)

b


Mon grand-père et ses jurons
On l’appelait Monsieur impatience
Accompagné du petit chat ronron
Les connaître fut une chance

J’entendais des morbleu des sacrebleu
Et du haut de mes six ans je riais fort
 J’adorais sa grosse voix et ses yeux bleus
C’était mon papy et c’était un trésor

Il jurait du matin au soir
Mais avec moi il était si tendre
Il était ma source de savoir
Et il avait des histoires à faire fondre

Avec un arc en ciel de mots
Et des paroles hautes en couleur
Que j’attrapais comme un cadeau
Et que je garde toujours sur mon cœur

Publicité
Commentaires
B
Merci infiniment Pascal ça me touche Merci
Répondre
P
C'est joli, c'est intemporel, léger comme une plume et plein d'enseignements sur les choses douces de la vie. Tes billets sont toujours des "halte tendresse" où il fait bon se poser un moment.
Répondre
B
Merci chère Venise
Répondre
V
tendre portrait
Répondre
W
J'en ai eu quatre du même style !<br /> <br /> Oui, quatre :<br /> <br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2008/12/14/11741669.html
Répondre
V
Tendresse et jurons … c'est ce qui fait toute la saveur d'un papy !
Répondre
L
C'est sûr qu'on s'en souvient d'un grand-père de ce style !!!
Répondre
M
Encore un poème qui nous fera tous fondre !
Répondre
J
C'est de lui qui tu as eu ta gentillesse, ta bonté et ta générosité, nom d'une Bongo ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité