Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2019

Tian'anmen, LBD et toutes ces sortes de choses (Joe Krapov)

La pierre angulaire
De tout militaire
C’est la jugulaire.

C‘est à elle qu’il incombe
De protéger des bombes
Sa petite calbombe :
Faut pas que son chapeau tombe !

Elle maintient le casque
Sur sa cervelle flasque
Où jamais un pourquoi
Ne reçoit 
De Parc’que

Parce que le « Scrongneugneu »
Le « Jeveuxpasl’savoir »
Le « Silence ou l’mitard ! »
Sont la pierre angulaire
De ce discours vieux jeu
Des hommes de pouvoir 
Qui manient le bâton :

« Jugulons ! Jugulons !
Jugulons les motions, 
Les passions, les pulsions, 
Les questions,
Les revendications
Des jeunes à cheveux longs
Telle est notre chanson !

Si tant est que l’on puisse, 
La jugulaire serrée,
Emettre un son de voix
En tapant sur son fils
Ou en tirant dans le tas
Au nom de la police ! ».

 190608 Nikon 086

Photo prise dans la cathédrale de Nantes 
le 8 juin 2019

Eh bien alors, militaire ?
On oublie sa jugulaire ?
Bataillon discipinaire !


Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup quel talent Bravo Joe Krapov
Répondre
V
un nouveau couplet d'une chanson révolutionnaire
Répondre
L
Moi sans jugulaire je serais déjà morte<br /> <br /> Sinon un peu simpliste
Répondre
V
Triangulaire, rectangulaire ou quadrangulaire, faut qu'ça rentre dans l'moule !<br /> <br /> Et qu'ça saute !!
Répondre
J
Je ne sais pas, j'ai eu des moments où j'aurais été bien contente de voir l'arrivée des casques.
Répondre
L
Ne jugulons pas trop ... juste ce qu'il faut ... Bravo pour ce beau texte
Répondre
W
Joli matraquage, cher neveu !
Répondre
M
Un soupçon anticonformiste..., j'aime bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité