Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2019

Blog d’un psy (Val)

 

J’y suis allée encore aujourd’hui. Je clique sur le lien une fois par an, environ. Comme si j’espérais, contre toute rationalité, y trouver un nouveau billet. 

Que me reste-t-il à part ce blog, que ses héritiers n’entretiennent guère (peut-être n’ont-ils pas les codes d’accès, mais des messages de publicité apparaissent, restent, et ça me fait l’effet d’une souillure)? 

Que me reste-t-il ? Ses deux livres évidemment. 

« Blocs-notes d’un psy de campagne », que j’ai aimé infiniment. Et cette « Lettre à Marie », ou l’histoire d’un amour raté, racontée sans fierté aucune, avec une véracité implacable. 

Que me reste-t-il ? Le souvenir d’un week-end qu’il a passé à la maison, en 2011 je crois. C’est toujours une sorte d’achèvement, quand on reçoit chez soi un ami de blog que l’on apprécie. 

Un jour, le psy en a eu marre. Il avait fait le tour. Il est mort, voilà. Il s’est tué. 

C’est assez ironique, un psy qui se flingue. 

Il avait de l’humour. Ça lui correspondait bien. 

Psyblog n’aura jamais été incandescent. 

Ni un con, ni décent.

Publicité
Commentaires
P
Propos doux amer.
Répondre
B
très touchant c'est vraiment émouvant ton texte si bien écrit Merci et Bravo Val
Répondre
E
"C’est assez ironique, un psy qui se flingue." pas vraiment, ce sont souvent les fragilités qui conduisent à vouloir aider les autres, bien triste, ton billet
Répondre
L
entretien psy avec soi-même ! Touchant
Répondre
J
La morale, c'est qu'il y a parfois pire que la mort.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime la forme et le fond de ce texte, Val.
Répondre
V
témoignage touchant qui lui rend un bel hommage
Répondre
W
Oui, je me souviens de psyblog, tu en avais parlé un jour...
Répondre
J
La vie est difficile pour tout le monde. Fréquenter les blogs et la psychologie, ça aide peut-être ? Ou peut-être pas ?
Répondre
M
Personne n'est à l'abri de la désillusion, pas même les "psy"...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité