Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2019

Incandescent (Venise)


Je pense à mon visage quand j’avais vingt ans.

Lui n’a rien oublié de mon cœur fruit d’orange incandescent.

De mes yeux grands ouverts sur des instants uniques.

Le bonheur tranquille sans rides au front.

Ce visage savait tout ce que vous saviez , mais il en ignorait les méandres.

Il raconte encore sa façon qu’il avait d’aimer, mais ne sait plus en rendre compte .

Il s’oblige encore à braver la lumière et à jouer comme Anouk aimé

Le temps d’une ballade au bord de la mer.

Ce visage a gagné en liberté, pulpe de l’orange suffisamment préservée.

Il s’est affranchi des convenances, il se maquille s’il le veut

Il pleure s’il le ressent il n’a plus de compte à donner à personne.

v

Ce qui se voit c’est l’émancipation incandescente des femmes de ce siècle.

Publicité
Commentaires
B
Tout à fait d'accord Bravo chère Venise
Répondre
P
Tout est dit.
Répondre
L
100 % d'accord
Répondre
L
Comme ça doit être reposant de ne plus avoir de comptes à rendre à personne !<br /> <br /> Continue !
Répondre
E
à l'inverse de celui de dorian gray, le portrait d’Anouk Aimée sur la plage garde sa jeunesse éternelle
Répondre
J
Sagesse, quand tu nous tiens ! C'est une des grandes consolations de vieillir, très certainement. C'est un privilège à ne pas gaspiller. Spot on, Venise!
Répondre
V
Bon ça! <br /> <br /> J’aime tout ce qui s’affranchir des convenances. Presque par principe!
Répondre
W
L'émancipation des femmes, j'ai déjà donné !<br /> <br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2011/10/27/22487300.html
Répondre
J
"Ce qui se voit c’est l’émancipation incandescente des femmes de ce siècle" qui vaudra toujours mieux que Lémandissipation des brumes matinales sur le lac franco-suisse ! ;-)
Répondre
A
pourvu que ça dure ;-)<br /> <br /> (je souhaite ce détachement à tous nos jeunes mais je ne suis pas sûre qu'ils y parviendront)
Répondre
M
On passe l'enfance à apprendre les convenances et le reste du temps à s'en décontaminer. L'apprentissage de la liberté !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité