Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2019

ologiquement parlant (joye)

L’archéologie est l’étude de l’arche de Noé. C’est biblique.

La biologie est l’étude des trucs bios. C’est bon pour pédaler dans les yaourts quand il n’y a pas de choucroute.

La criminologie est l’étude de la vie de plusieurs hommes politiques.

La dermatologie est une étude obsessionnelle. On l’a dans la peau.

L’entomologie est l’étude des petits frères et d’autres bestioles ennuyeuses.

La futurologie est l’étude verbale de ce qui est proche ou simple et parfois même parfait.

La géologie est l’étude de ce que j’ai. D’où la première syllabe du mot.

L’histologie a été inventée par un sadique belge qui semble croire qu’on peut faire un poème avec. C’est aussi l’étude des tissus et donc, du coton.

L’idéologie est l’étude des idoles qui te donnent des idées.

La japonologie est l’étude de madame Ono, qui était japonaise avant de ruiner les Bitèlze.

La kangaroulogie est l’étude des animaux qui ont des poches et qui vous battent avec leurs pieds.

La latrinologie est l’étude de ce qui est écrit aux murs des chiottes. Non, c’est vrai. Googlez-le.

La morphologie est l’étude de la mort. Je ne sais pas ce que fait le /ph/ dans ce mot. J’imagine qu’on l’y a mis pour le phun.

La néonatologie est l’étude de son nouvel ex, s’il s’appelle « Nate » ou si elle s’appelle « Natalie ».

L’œnologie est pour les cons. Les gens normaux boivent du vin sans faire chichi.

La pathologie est l’étude de pourquoi certains animaux ont des pieds lorsque d’autres ont des pattes, voire des sabots.

La quoiencoretologie est l’étude de rien parce que ce mot est inexistant.

La rhinologie est l’étude des fleuves dans l’est de la France et où ils sont nez.

La seismologie sert à vous rappeler de ne pas tomber des échelles, surtout celle de Richter.

La tautologie est l’étude des petits chiens noirs qu’on retrouve hors du Kansas.

L’uvulologie est l’étude de l’uluv…de l’uvul…du pharynx et le machin qui y est pendu.

La vénerologie est l’étude d’allumer des bougies par certains cultes.

La wasabiologie est l’étude de pourquoi on cherche à ruiner les sushis.

L’xylophonologie est l’étude de la famille de Lionel Hampton.

L’yttribumologie est l’effort de deviner quel mot sera choisi comme consigne d’ici dix-huit semaines.

La zédologie est l’étude de pourquoi les anglophones disent « zee » pour la lettre « z » lorsque le reste du monde l’appelle « zed ».

Publicité
Commentaires
B
La meilleure scientifique au monde elle est au samedi défi J'ai adoré c'est du génie Merci et Bravo Joye je suis toujours fan :-)
Répondre
M
Je n'arrive pas à choisir, je prends tout !
Répondre
A
bravo la liste!
Répondre
L
Alors là vraiment, je tire mon chapeau !!! Moi, je suis restée complètement coite devant le mot !
Répondre
W
T'en n'as pas raté une, c'est merveilleux !
Répondre
V
moi je veux bien venir dans ton école pour apprendre tous ces presques rien option la rirologie
Répondre
M
Bravo à vous pour ce bel alphabet.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité