Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2019

HISTOLOGIE DE LA FACE CACHEE DE LA LUNE (Venise)

Ou les premiers pas d’une femme  sur la lune .

v


La lune un caillou ?
La lune un fromage ?
Les parties honteuses de dieu ?
Le visage caché de la femme ?
Le promontoire d’un songe ?
Madame la lune me permets-tu d’interroger ton identité floue
–LUNE ROUSSE (tu permets que je t’appelle ainsi ?), nous sommes dans la merde : réchauffement climatique, réduction massive de la biodiversité, extinction du genre humain se profilant à l’horizon. Pourrais-tu résoudre le « paradoxe de Thom » et nous dire quel est le véritable nombre de dimensions de notre univers ?
– Wow ! Vous devenez super-ambitieux, vous les Humanos !
– Hmm… nous comptons en fait essentiellement sur toi pour nous donner la réponse !
– Ce n’est pas évident : il faudra que je crunche toutes les data que nous avons sur l’univers ! Tu n’es pas trop pressé au moins ?
– Ça va, on peut encore attendre un tout petit peu.
– Si je dis trois semaines ?
– C’est bon, on tiendra jusque-là.

Et, en fait, dix jours plus tard seulement, la lune m’a rappelé

– J’ai pu gagner un peu de temps en comprimant pas mal de données redondantes, des « double emploi » comme vous dites. Une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par quoi ?
– La bonne, c’est la tradition.
– Sept ! Il y a sept dimensions. Pas étonnant que vous ramiez comme ça : il vous manquait carrément trois dimensions et…
– D’accord, abrège !
– Si on tient compte des sept, tout s’éclaire : passé, présent, avenir…
– Tout l’avenir ?
– Pour l’éternité ! Je peux tout te dire ! 100 % garanti : satisfait ou remboursé, c’est ma devise !
– Et la mauvaise nouvelle ?
– Dans cinq secondes, tu vas me dire : « nous vous passons respectueusement la main ! » Alors, qu’est-ce que tu dis ?

La Singularité, cela pourrait très bien être exactement cela.
Il faut faire l’histologie de votre singularité dans l’univers.

Publicité
Commentaires
B
Excellent Bravo chère Venise
Répondre
M
La dernière phrase doit être une synthèse...hum...! Allez, je le relis encore une fois ! C'est coton ! :)
Répondre
L
bravo
Répondre
A
c'est tellement génial que je n'ai rien compris (sauf qu'on risque l'extinction ;-))
Répondre
J
J'aime beaucoupissime, Venise, et surtout le rapport/non-rapport avec la consigne. C'est génial !
Répondre
L
Belle chute !
Répondre
W
Je vais déterrer mon ancien microtome...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité