Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2019

Quand on est con... (Walrus)


Cet empêcheur de dormir tranquille de Walrus a encore sévi !

Je n'avais jamais vu utiliser le vocable qu'il nous a sélectionné que dans l'expression "Flamberge au vent" !

Et je ne m'étais jamais inquiété de la signification réelle du mot, ayant toujours imaginé, à cause du vent précisément, qu'il devait s'agir d'une sorte de drapeau, étendard, gonfalon (pourvu qu'il ne nous le colle pas pour samedi prochain), bannière ou oriflamme...

Eh ben non !

Il m'aura fallu attendre ma soixante-dix-huitième année (septante-huitième pour mes compatriotes et quelques Suisses) pour me retrouver le nez dans mon caca.

Il ne me reste qu'à noyer ma déconvenue dans l'alcool.

Garçon, un Pousse Rapière !

 

w559

 

Publicité
Commentaires
M
L'alcool rend cool, oui mais avec modération :) !
Répondre
B
Encore un nouveau mot c'est un délice Merci pour tous ces défis cher Maître :-D
Répondre
V
je ne connaissais pas cette boisson quel dévergondage ce site
Répondre
J
T'inquiète, on t'a déjà dénoncé à la LPLCLIC...Ligue pour l'Action Contre Les Impers Crades.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
moi aussi, j'ai découvert les mots flamberge et colichemarde ! <br /> <br /> Décidément qu'est-ce qu'on se cultive avec toi Walrus !
Répondre
L
flamberge, flambeau, non?
Répondre
V
j'ai envoyé par deux fois mon texte et il ne semble jamais être parvenu . peut on faire une entorse à la regle et le publier ?
Répondre
V
On se console comme on peut… allez, remets-nous ça
Répondre
M
Vous ne pensiez pas que "flamberge au vent,", c'était une autre façon de dire: "attention, ton petit oiseau va sortir". C'est déjà ça.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité