Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2019

Caoutchouc brûlé (Vegas sur sarthe)


Je venais de monter vivement les rapports
avant d'abandonner le manche à mon experte
dont j'ignorais le nom, Félicie ou Alberte ...
quand j'ai senti soudain fléchir sur mon bâbord

Les courbes étaient aisées, la conduite facile
Gilberte ronronnait tel un tigre repu
j'avais apprivoisé son triangle crépu
mais je me trouvais gauche, empoté, imbécile

Pas question de caler, je suis désorienté
je braque vivement, confiant dans ses airbags
sa cabine avancée équipée pour la drague

Je feins l'apothéose, tente de simuler
mais ça sent le vieux pneu, le caoutchouc brûlé
je sais qu'à cet instant je viens de déjanter

 

Publicité
Commentaires
B
On te reconnait bien là même avec un sonnet (magnifique d’ailleurs) tu m'as fait bien rire Merci et Bravo cher Vegas sur Sarthe
Répondre
P
Déjanté, sous cette forme, ce ne pouvait être que toi... :)
Répondre
V
J’aime bien ce contraste entre la forme et le fond.
Répondre
J
Tes sonnets sont tellement délicieux qu'on dirait que tu auras inventé un nouveau genre, le sonnet Vegas. Excellent ! À quand ta nomination à l'Académie française. Est-ce que tu portes bien la couleur vert ???
Répondre
M
Ah bon les hommes aussi simulent !? (rires)
Répondre
L
un beau sonnet fort à propos !
Répondre
W
Y a pas qu'à dire "roule ma poule", faut assurer côté bandage...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité