Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2019

Bad trip (Lecrilibriste)


Il faisait ses vocalises
sur les deux roues déjantées
d'une 2 chevaux surannée
des paroles corrosives
qu'il voulait inoculer
à cette foutue société
pour la fair' s'pâmer

ça ferait un joli clip
deux roues déjantées
dans une casse surbookée
de carcasses désossées
pour illuster le bad trip
où l'em'nait  l'adversité
des r'fus d'être managé

Il rêvait de faire un disque
dans la belle langue d'avant
mais  personne n'avait l'déclic
c'était plus dans l'air du temps
pour plaire au public
fallait des trucs déjantés
avant c'était plus l'moment

Fallait du hop et du hip
du bruit et des jeans troués
un filet d' voix asthmatique
des paroles sans paroles
gangsta-rap ou d' l'égotrip
du nu-jazz ou du hop-trip
et des allures de drogué
pour être enfin adulé

Et c'est ainsi que Jimmy
sur ses pneus désenchantés
esperait qu'viendrait l'déclic
avec son clip déjanté
ses paroles hallucinées
son vieux jean tout troué
et sa guitare électique
pour plaire au public

Savait pas encore Jimmy
que pour séduire le public
pour qu'il y ait le vrai déclic
fallait savoir patienter
manger d'la vache enragée
camper ton autorité
dir' ce que t'as dans les tripes
être authentique

Publicité
Commentaires
L
Merci bongopinot ... Mais ce n'est pas toujours évident !!!
Répondre
B
Oui être authentique c'est la clé ;-) <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé <br /> <br /> Merci et Bravo Lecrilibriste
Répondre
P
C'est bien mené, j'aime bien. :)
Répondre
L
Qui sait ! le hasard réserve bien des surprises !
Répondre
V
La naissance d’un artiste.
Répondre
L
Merci Joye de ce bel intermède avec Jimi
Répondre
J
1964 Chopped Harley-Davidson Panhead. Hendrix Forever !!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/5eJz0kdOrLw
Répondre
L
Merci Maryline ... Je pense à Brassens qui était à deux doigts de tout plaquer !
Répondre
M
Pas si facile d'être chanteur, quoi qu'on en dise ! Joli, j'aime bien !
Répondre
L
ça paraît simple<br /> <br /> mais moi mes tripes<br /> <br /> j'les vends pas
Répondre
W
L'avait trop regardé "The Voice", Jimmy !
Répondre
V
Authentique, c'est ce qui compte ! Sacré Jimmy
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité