Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2019

Duel (maryline18)

 

...À la pagaille d'une castagne, je préfère les duels. Un autre style, me direz-vous, mais quelle classe ! Le rendez-vous est donné ou alors improvisé, pour les yeux d'une belle, dont la beauté ensorcelle...

...Au désordre d'une castagne, je préfère les duels. Pas de mobilier cassé, mais un jeu de cape et d'épée où seule l'adresse et l'agilité permettent de gagner, de garder la vie et l'amour de la bien aimée.

 ...Aux cris confus d'une castagne, je préfère le souffle qu'Eleanor retient, car bien sûr, son coeur appartient déjà au beau Stewart Granger. Gagnera -t-il son amour ou perdra-t-il la vie? Ce défi me donne l'envie de revoir Scaramouche !

...Aux coups désordonnés que distribuent une castagne, je préfère imaginer le bras, fièrement prolongé par l'épée, qui ira peut-être se loger, dans la poitrine du rival...Atteindre le coeur, celà peut faire très mal, mais n'oublions pas l'élégance, qui pardonne, à mon sens, bien des impostures. 

...Aux lendemains calamiteux d'une castagne, je préfère la personnalité révélée, des protagonistes d'un duel. L'un est éteint (mort), l'autre est brillant (vivant). Le plus gracile, le plus subtile, le plus intelligent, a  pris l'avantage. Il y a, vous vous en doutez, plus d'une façon de mener un duel et d'autres armes que l'épée bien sûr...   

Publicité
Commentaires
M
Oui, même parfois les plus doux...
Répondre
P
Tous les coups au coeur font mal... :)
Répondre
B
Bien conté comme si on y était Merci et Bravo Maryline18 ça m'a rappelé le Spectaculaire duel final entre Scaramouche et le marquis Bel hommage ;-)
Répondre
V
conserver une certaine élégance reste un objectif d'une belle noblesse
Répondre
L
Et les duels avec la langue ! ce n'est pas triste non plus.<br /> <br /> Il faut être très fort ,avoir la répartie immédiate et .... la botte de Nevers pour terrasser l'adversaire
Répondre
V
J’aime les duels moi aussi. Certains duels lus étaient fameux. <br /> <br /> <br /> <br /> Les duels , sous toutes leurs formes, sont plein de vie!
Répondre
W
Ta cousine, ce n'est pas Laura Fiessel, "La Guêpe" ?
Répondre
L
C'est dans un livre,, un film?
Répondre
A
que le meilleur gagne, ça fait toujours autant rêver que quand je regardais Zorro à la télé chez mes grands-parents ;-)
Répondre
M
Je n'ai pas lu "les liaisons dangereuses"...Il n'est jamais trop tard :) (pour les lire !) Merci Joye !
Répondre
J
Ah oui, on dit ça, madame de Merteuil !<br /> <br /> <br /> <br /> Nan, je plaisante, c'est clair et intéressant, ton texte.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité