Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 044 214
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2019

Je m'en bats les ...castagnettes? (Laura)

 

Je suis loin d'être un modèle de beau langage; j'utilise beaucoup le mot de Cambronne et s'y mêle souvent des termes faisant allusion au sexe féminin ou au plus vieux métier du monde, peut-être parce que je suis passée par le sud. Bref, je ne suis pas prude non plus, loin de là.

Mais lorsque j'entends dans la cour des lycées où je travaille dans la bouche des filles, je m'en bats les c....les! ça heurte mes oreilles comme les "fuck" du cinéma anglo-saxon en VO. Ne me demandez pas pourquoi mais je trouve ça moche comme les joggings en molleton hors de chez soi ou de la salle de sport.

Alors pourquoi ne pas dire plutôt, Je m'en bats les ...castagnettes?

 

Commentaires
L
Merci
Répondre
B
Belle idée chère Laura c'est plus joli effectivement
Répondre
L
Walrus: coucougnettes: un peu... neuneu, à mon goût... comme mot<br /> <br /> Val: j'aime les couilles et il y a des filles plus couillus que certains mecs<br /> <br /> mais je n'aime pas cette expression<br /> <br /> Lect: n'est-ce pas?
Répondre
L
C'est vrai que c'est plus joli, les castagnettes, et puis on a envie de dire Olé !
Répondre
V
Le fait est que de toute manière, elles n’en n’ont pas. <br /> <br /> Mais la vulgarité ne me heurte jamais, pour ainsi dire.<br /> <br /> Et j’use parfois de cette vilaine expression moi aussi’.
Répondre
Newsletter
Le défi du samedi