Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2019

CASTAGNETTES!! (Venise)


J’ignore encore si c’est la malchance, ou si cette mésaventure était uniquement le fait du hasard.
Toujours est -il que je me suis retrouvée dans un stage de Flamenco au cœur de la belle Andalousie.
Mes origines ibériques découvertes sur MY HERITAGE.ADN m’obligeaient !
Impossible de me ranger aux abonnés absents, il me fallait renouer avec mes racines .v1


Quoi de plus normal de plonger dans l’expression la plus forte . Certes une mission humanitaire aurait été plus utile, mais une étrange passion soudaine envahissait tout mon champ neuronal à l’idée d’embrasser cette danse.
Les ennuis ont commencé quand on m’a confié des castagnettes.
 

v2


Qu’est-ce qui m’avait laissé croire que le maniement des
Castagnettes serait un exercice facile et dénué de difficultés.
He bien c’est une blague !! il y avait même quelque chose d’épique là-dedans une vraie tragédie grecque.
J’aurais pu m’éprendre d’autre chose que du flamenco, je crois même que l’apprentissage de la cornemuse aurait été plus accessible, mais voilà je n’ai pas une once d’ADN irlandaise !!
Je devais être la goutte dans ma généalogie, celle qui fait déborder le vase au son des castagnettes.
Si je devais résumer ce stage je dirais échec, échec zéro pointé
 Les castagnettes ont atterri dans un fracas sur le mur.
Si je voulais comprendre la culture ibérique, je savais qu’il fallait que je la subvertisse c’était donc plus dans le flamenco , ni dans la sangria et encore moins dans la paella que je ferais vibrer ma corde ibérique .
Peu à peu je me suis mis dans l’idée, de célébrer Garcia Lorca .
J’ai avancé dans la pénombre du couloir du cour de flamenco et j’ai clamé tout haut un chant de Garcia Lorca.
C’est peut-être mon imagination, mais j’ai senti la terre trembler de toute l’ANDALOUSIE.v3

 
Sa langue antique me faisait jouir de son éternité.
Ce n’était pas le fait d’être ailleurs à travers sa langue, mais de saisir cette intimité avec mes ancêtres. C’était du sur mesure, alors que les castagnettes me laissaient froide et nauséeuse.
Depuis j’ai cessé de voyager et ce sont les œuvres écrites qui me portent.
Quelques fois j’entends le son des castagnettes qui parle à travers moi et je souris à L’Espagne.

Publicité
Commentaires
M
C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures !
Répondre
P
Voici une belle aventure ibérique.
Répondre
B
Se retrouver dans un stage de Flamenco au cœur de la belle Andalousie. Quelle belle aventure J'ai bien aimé te lire chère Venise Merci et Bravo
Répondre
L
Allez ! à défaut de castagnettes, je cours me replonger dans les poèmes de Fréderico Garcia Lorca
Répondre
V
« Me faisait jouir de son éternité », j’adore!<br /> <br /> Je n’ai jamais essayé les castagnettes. Mais aussi, je n’ai pas d’origines espagnoles.
Répondre
W
Tu n'es qu'un peu espagnole, espagnolette en quelque sorte :-)
Répondre
A
je confirme, j'ai abandonné la castagnette à l'âge de cinq ans, découragée par l'exemple des adultes autour de moi ;-)
Répondre
J
A mí me gusta muchísima, chica. He viajado a Sevilla al més de octubre el año pasado y quisiera regresar...sin o con el ADN que se necesita. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, muy bien hecho, como cada semana. Gracias.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité