Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2019

Castañuelas é Castanyols, Olé ! (Lecrilibriste)


Le numéro d' flamenco
commençait derrièr' l'rideau
cinq claquettes de castagnettes
et le silence s'installait
et le rideau se levait
dans la lumière s'avançait

au son des casta
des castañuelas
et des castanyols
Olé !

Celle qu'on appelait Carmen
cheveux noirs ornés d'un peigne
le dos joliment cambré
rouge fourreau  volanté
créol' dansant à l'oreille
bras pliés ou bras levés
en  gracieuses envolées
tourbillons d' jupons dentelle
comme un' corolle autour d'elle
éclairs blancs dans les guibolles
frappés roulants d' castanyols
talons martelant le sol

au son des casta
des castañuelas
et des castanyols
Olé !

C'était la reine, la vedette
avec son jeu d' castagnettes
qu'elle maniait comme personne
l'insurpassable  Espagnole
tous les yeux la poursuivaient
dans l'rond de lumière ambrée
habitée avec audace
d' virevoltes de volte-faces
au son d' ses castañuelas
et la foule transportée
et la foule enthousiasmée
ponctuait d'olé rythmés

le son des casta
des castañuelas
et des castanyols
Olé !

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien; il y a la musique et le mouvement; en me penchant, je pourrais sentir son parfum...
Répondre
B
Super description Olé ! Je les entends Olé ! Merci et bravo Lecrilibriste Olé !
Répondre
L
C'est vrai ? Merci !
Répondre
L
je vois des tableaux<br /> <br /> Manet par exemple
Répondre
L
Mais y a un hic, j'ai pas la musique !
Répondre
V
Je voudrais la version chantée à présent.
Répondre
L
En effet, j'ai regardé ... Ben voilà, c'est réparé !
Répondre
W
Dommage que tu n'étais pas là au défi 411 !<br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2016/07/16/34085452.html
Répondre
M
En te lisant, me revient en mémoire une page un peu cornée que je gardais pour l'admirer. C'était une danseuse très brune parée d'une joile robe rouge à volants. Je la trouvais si belle...Merci d'avoir fait ressurgir ce souvenir !
Répondre
A
on voit la scène!
Répondre
J
¡Muy interesante!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai visité la maison de flamenco a Seville (oui, y en a plusieurs, mais là, c'était la meilleure..) en octobre dernier, mais personne n'utilisait les castagnettes, seulement leurs mains, leurs doigts, leurs cuisses, leurs pieds, et leurs voix pour ponctuer la musique. ¡Fue sobresaliente!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité