Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2019

Les baltringues par bongopinot

b


Ils étaient trois marmots
Partis à un bal de quartier
Pour chanter pour jouer
Dans un vacarme de mots

Avec une musique de bastringue
Faite d’un tintamarre de poêle
De cuillère couvercle et casserole
Qui leur ont valu le mon de baltringue

Trois jolies petites têtes
Trois joyeux drilles
Avec des yeux qui brillent
Et un sourire de fête

Toujours prêts pour s’amuser
Bal populaire carnaval
Et plus tard aux festivals
Donnant leurs récitals endiablés

Ils sont toujours trois poteaux
Partis pour une grande tournée
Saluant le printemps et bientôt l’été
Toujours dans un vacarme de mots

Publicité
Commentaires
B
J'apprécie Merci beaucoup Pascal
Répondre
P
Léger et aérien, c'est bien. :)
Répondre
V
très inspirée
Répondre
L
sympa cette ballade
Répondre
V
Trois amis...
Répondre
B
Merci infiniment ma chère Joye
Répondre
J
Très sympa ! Normal, c'est de ma'am bongo !
Répondre
L
Ils ont une bonne tête, ces petits baltringues !
Répondre
W
Un trio bien sympathique !
Répondre
M
En quelques rimes (si fluides), tu crées des personnages, une ambiance...C'est de la magie ! Joli !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité