Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2019

Les Zapotèques par bongopinot

b

 

Je découvre à la bibliothèque

Un livre sur les Zapotèques

Où les histoires dramatiques

Se mélangent aux endroits magiques

 

J’apprends qu’ils sont d’habiles artisans

Et moi j’entends le chant du vent

J’admire ces lieux intéressants

Et tous ces superbes monuments

 

Je tourne les pages écornées

Des statuettes en pierre taillée

Ornent joliment ces feuillets

Et j’imagine des secrets pas encore révélés

 

Qui seront découverts lors d’autres voyages

Et moi je rêve en regardant les nuages

De leurs richesses et leurs paysages

Espérant y aller pour en révéler davantage

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment très sympa cher Pascal Merci
Répondre
P
L'histoire de l'Art, avec toi, est un vrai régal.
Répondre
B
C'est trop beau Merci Beaucoup Venise
Répondre
V
tu as la sagesse des arbres des voyageurs immobiles
Répondre
M
J'adore apprendre en lisant tes poésies, c'est plus amusant ! :)
Répondre
W
Ahah, une vocation d'archéologue ? Attention de ne pas finir sage-femme comme Venise ;-)
Répondre
L
même réflexe que moi
Répondre
L
Bon élève, va ! Aller chercher zapotègue à la bibliothèque, c'est bien!
Répondre
V
Voyager à travers les livres. Dans l’espace, et même dans le temps.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité