Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2019

Zapotèque (Laura)


Zátopek, je sais que ce n'est pas la consigne mais je veux parler de Zátopek
Athlète d'un pays qui n'est existe plus, la "locomotive" dominatrice Zátopek
Peuple précolombien du  sud-est du Mexique, retournons aux Zapotèques
On leur connaît 9 langues différentes, moins connus que les Aztèques 
Trois groupes dans la zone autour de l'actuel état de Oaxaca, tous  Zapotèques                 

Et bien différents pourtant; Monte Albán, la « capitale » de la civilisation zapotèque
Quelle  tentation que d'aller voir leurs traces vers l'isthme de Tehuantepec
Une colline de 2000 mètres rasée, une pyramide, civilisation proche des Olmèques
Et le mur d'un palais de Mitla avec des arrangements de pierres à la grecque!

Publicité
Commentaires
B
Un très bel acrostiche chère Laura
Répondre
M
Oups ! acrostiche
Répondre
M
Un accrostiche gorgé d'infos ! Merci Laura !
Répondre
L
C'était tentant de les mêler, ces deux mots , mais c'est fou comme chaque texte est différent, chaque fois ça m'émerveille !
Répondre
W
J'y cours ! (mais moins vite que Zátopek)
Répondre
V
Beau mélange.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité