Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2019

38 points (Vegas sur sarthe)


– 19 points et mot compte double … 38 points ma chère, tu peux ajouter 38 points pour bibi.
– Euh... c'est quoi ce iachte ?
– T'inquiète Germaine, c'est de l'angliche
– Ah bon ? Pour moi un iachte c'est une grosse vache poilue qui vit dans l'Himalaya, mais qui parle pas anglais!
– J'ai pas posé YACK, j'ai posé YACHT. Si j'avais eu yack je ne me serais pas gêné, ça m'aurait fait 24 points, Madame!
– Et c'est quoi un iachte, Môssieur-je-sais-tout ?
– C'est un bâtiment de plaisance qui navigue à voile ou à moteur
– Pff … Pourquoi pas à vapeur ? T'as déjà vu un bâtiment qui navigue, toi ?
– Non, mais il y en aurait à Monaco, à Cannes ou à Antibes
– J'suis pas idiote, si ça navigue ça peut pas être à Grenoble ni à Limoges
– Tu sais Germaine, je ne vois pas ce qu'un milliardaire russe ou un émir arabe irait faire à Limoges
– Ah parce que Môssieur connaît les habitants des bâtiments qui flottent en plus !
– Euh... j'ai lu ça dans les magazines people comme tout le monde
– Dis donc ! Qu'est-ce que t'as contre Limoges ? C'est pas assez bien pour toi, Limoges ? Tu disais pas ça quand t'es venu m'y chercher y'a trente ans
– Ma chérie, comment pourrais-je oublier ces instants même après trente ans ? Tu étais la plus belle porcelaine limougeaude que j'aie trouvée
– Oui et bien … depuis l'temps tu l'as bien fêlée ma porcelaine et encore aujourd'hui avec ton iachte !
– Bon, d'accord … je retire mon YACHT pour te faire plaisir et je place CHOYA
– Euh … J'veux pas t'embêter mais pour faire Uchoya y manque un U, Môssieur
– Oui mais Môssieur a mis CHOYA du verbe choyer et pas une pauvre île de la Terre de Feu
– Va pour choyer, je te l'accorde mais c'est la dernière fois
– N'empêche que mon YACHT était valable, ma chérie
– Ouais, bon ben on joue pas à la bataille navale non plus !

 

Publicité
Commentaires
B
Moi je dis la meilleure c'est bien Germaine Bravo et Merci à elle :-D<br /> <br /> Merci Vegas sur Sarthe
Répondre
P
Germaine est de sortie ! :)
Répondre
A
après trente ans avec Germaine, tu le sais bien qu'il ne faut pas la contredire ;-)<br /> <br /> (toujours aussi drôles, tes écrits :-))
Répondre
J
Ce n'est pas la bataille navale et pourtant à chaque fois qu'on te lit est est soit touché soit (é)c(r)oulé !
Répondre
F
Quand on force sur le Choya, on ne plus rien 'saké', et on finit par tout voir en triple.
Répondre
W
La grille a progressé d'un chouïa !
Répondre
A
Des textes toujours plein d’esprit et d’humour, j’ai bien ri !
Répondre
L
Et voilà ...Il faut de la patience car en fin de compte, Germaine a toujours le dernier mot !
Répondre
M
Voilà un Môssieur qui sais parler aux femmes..,enfin à Germaine ! :)
Répondre
J
Vegas, tes mots comptent toujours triple.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité