Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2019

Unijambiste(et autres): (Laura)

 

Comme tout le monde, j'avais déjà vu des images ou des photos  d'unijambistes ou de personnes avec un seul bras suite à la guerre, un accident  ou une maladie.

Mais je n'en avais jamais vu en vrai  , autant et de si près qu'à Casablanca où nous avons travaillé et vécu trois ans.

Il faut vous rappeler qu'il n'y pas de Sécurité sociale au Maroc(elle se construit)  comme chez nous. La santé est donc là-bas affaire d'argent et/ou de mendicité, l'aumône étant un des piliers de l'Islam.

Quand je me rendais dans une des plus grandes librairies de mon quartier, je voyais toujours à la sortie un mendiant avec un seule jambe et/ou un seul bras et/ou une plaie très vilaine.

 

Publicité
Commentaires
L
loin des palaces pour touristes
Répondre
B
C'est malheureusement une réalité que tu nous livres là et c'est bien triste
Répondre
L
Nana: ne compare pas le Maroc à la France<br /> <br /> Joe: et le capitaine Crochet<br /> <br /> Maryline: je répondais au com<br /> <br /> lecrilibriste,: je n'y crois pas
Répondre
L
Quand on sait qu'il y a des enfants qui font l’aumône, mutilés rien que pour attendrir les gens, ça fait froid dans le dos.
Répondre
M
Quand on se sera "habitué" à voir toute la misère du monde on ne sera plus humain, être sensible est une force et en aucun cas une faiblesse. (je sais que ton propos ne dit pas une telle chose).
Répondre
J
J'ai cherché mais apparemment il n'y a pas d'autres unijambistes célèbres que Rimbaud et Sarah Bernhardt !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.lemonde.fr/culture/article/2009/02/02/ou-est-passee-la-jambe-de-sarah-bernhardt_1149629_3246.html
Répondre
N
La santé est affaire d'argent, cette phrase fonctionne dans le sens, de ceux qui le récupèrent aussi ! et qui monnaient la vie, la bonne santé. Inspirons-nous des asiatiques où le médecin n'est pas payé si on est malade... ça laisse songeur
Répondre
L
la sécu venait de naître
Répondre
W
Même chez nous au temps de ma prime jeunesse, j'en rencontrais souvent à l'entrée des grands magasins. C'était l'immédiat après-guerre, ceci explique peut-être cela.
Répondre
L
même plusieurs fois par mois ou semaine, on ne s'habitue pas...
Répondre
A
oui le voir en vrai est un choc, voir le moignon cause un choc (un de mes beaux-frères a eu le bras coupé à cause d'un accident)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité