Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
16 février 2019

Il suffirait de presque rien...(maryline 18)

 

Il suffirait de presque rien,

Que tu entendes ce refrain,

Pour que le printemps refleurisse...

Allez, ne fais pas le sagouin,

Oublie tes larmes et ton chagrin,

Ne refuse pas ces iris !

Ce café crème à Saint- Germain

On le prendra main dans la main,

Sur tes lèvres le goût des prémisses,

D'un grand amour née un matin

Dont il faudra prendre grand soin,

Pour en faire durer les délices...

On s'aimera jusqu'en automne,

Ou en hiver, quand le glas sonne,

 

Et qu'on enterre des corps qui encore frissonnent, de tant d'amour qu'ils emprisonnent...

 

Il suffirait de presque rien,

Ces quelques mots que tu retiens,

Pour que ma raison s'envole...

Le sel, sur ma peau, des embruns

Dis, le goûteras-tu enfin,

Au crépuscule, la peur s'étiole...

Me laisseras-tu sur ma faim,

Vois-tu la vie comme un festin

Ou bien comme une farandole...

Libère ton coeur de son écrin

Et fredonne lui le refrain

Des jours heureux qui caracolent !

Le bonheur n'est plus incertain,

Puisque nous partageons ce train...

 

Emmène moi vers ces pays que tu connais, sur ces chemins non goudronnés !

 

Il suffirait de presque rien

D'un simple cadeau du destin

Pour que je te dises je t'aime...

......................................................................................................................................................

Publicité
Commentaires
B
Comme c'est beau j'adore Merci Maryline 18
Répondre
P
Bien joué ! :)
Répondre
M
Ok, aucun sagouin ne mérite ce sublime poème !
Répondre
N
c'était pour ce sagouin de Valentin ? il mérite pas, on le garde pour le défi ce poème !
Répondre
V
magnifique élan du coeur une belle promesse
Répondre
M
Quand on veut parler d'amour tous les prétextes sont bons ! :)
Répondre
W
Comme quoi il suffit d'un simple mot (et quel mot !) pour faire fleurir tout un poème !
Répondre
J
Merci pour la découverte ! 🐒
Répondre
J
Il suffirait de presque rien mais quand ce presque rien n'est pas là, c'est là<br /> <br /> que ça goince !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle variation !
Répondre
L
Très chouette, j'entendais la vois de Serge Reggiani !
Répondre
F
Très beau.<br /> <br /> Pourrait être interprété par Isabelle Aubret.
Répondre
V
Pas facile ce thème … heureusement il y a de sublimes chansons qui inspirent sans compter l'amour qui inspirera toujours
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité