Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2019

Les courses (Venise)


Au fond ce qui m’intéresse dans les courses c’est de bifurquer place du pont vivaux et de me diriger à Longchamp.
Je sais c’est un jeu imaginé par Satan, mais détourner les 100e que me donne Paulette pour les courses de la semaine par des courses certes aléatoires, mais qui peuvent nous nourrir des années bigre !! Il n’y a pas photo !!

Le jeu c’est un virus, mais ce jour-là c’était Magdalena, l’étoile montante mon super U à moi, la pouliche sur qui j’avais tout misé.
Je n’ai pas pu éviter la catastrophe financière. MAGDALENA s’est vautrée quand le téléphone a sonné.  

v1


Paulette avait oublié le beurre sur sa liste des courses, et moi j’avais oublié Paulette.
Je me sentis défaillir.
Depuis ce n’est pas le vin qui me retourne le cerveau, mais de manger des steaks de cheval que paulette m’oblige à ingurgiter.
A chaque fois que je passe devant la boucherie chevaline, je revois Magdalena et son air de diva en début de course.
Jouer au poker c’est comme un acte proche de la désobéissance civile, j’ai misé, une fois de plus la somme que m’a confiée paulette et  je suis passé devant la boucherie et j’ai filé tout droit au bistrot .
Je sais que ce scénario était une folie, mais croyez-moi si vous voulez je suis rentré avec le sac rempli de victuailles et en prime une bouteille de champagne.
Demain je reprends le chemin de l’hippodrome.

v2

Publicité
Commentaires
N
pas besoin d'y aller nonante fois pour devenir accro... au trot !
Répondre
B
Moi aussi "Demain je reprends le chemin de l’hippodrome."<br /> <br /> Bravo Venise :-D
Répondre
P
Normal, un cheval à nonante contre un, c'est pas rien.... :)
Répondre
L
Alors, en fin de compte", qu'est-ce qu'elle a dit Paulette ?
Répondre
J
Pauletteet son congel à terre !
Répondre
J
Il me semble que ton narrateur <br /> <br /> Walter Mitty a dit non aux nonante courses et oui aux champs de course.
Répondre
W
Je parie que Paulette t'avait filé nonante € :-)
Répondre
J
Quatre-vingt-dix fois plus surréaliste que les oeuvres complètes d'André Breton ! <br /> <br /> Et nous on ne marche pas, on galope à ta suite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité