Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2019

Nonante (Laura)

 

À nonante années, ma grand-mère paternelle était toujours bretonnante,
Avenante, chantonnante, étonnante, mais jamais grisonnante
Pour les pisse-froid, elle était  parfois inconvenante
Avec moi, elle était prévenante mais jamais raisonnante

À nonante années, mon beau-père est toujours aimant avec moi
Il m’accueille chez lui et s’intéresse à ce que je vis et souffre
À nonante années, il conduit et apprécie mes effets vestimentaires
Pour faire pétiller son regard de joli papa fier

À  nonante années, ma grand-mère était bien grisonnante
Mais douce, intelligente, croyante en dieu et la bonté humaine
Elle était aimée car aimante, je l’appelais ma petite mémère chérie
Et rien de détruira dans mon cœur ce lien indestructible

À presque nonante années, ma belle-mère a lu deux de mes livres
Alors qu’elle n’est pas une lectrice dans l’âme, je n’oublierais pas ce geste
Envers moi, ces compliments alors qu’elle est souvent si maladroite
Je vous aime, sachez-le, malgré tout

 

Publicité
Commentaires
L
BONGOPINOT: tout le monde s'aime... NON<br /> <br /> Nana: 2 de ses personnes sont bien vivantes<br /> <br /> le mot "bedonnant"" est-il poétique?
Répondre
N
mes pépés mémés, ils étaient aussi bedonnant et je trouve cela charmant.
Répondre
B
On les aime comme ils sont . Belle poésie chère Laura
Répondre
L
Jak: des plus jeunes n'ont pas lu mes livres<br /> <br /> Lec: la moitié de ces aieux ne sont pas morts
Répondre
L
Braves aïeux, comme on vous regrette !
Répondre
J
Ceci prouve que contrairement à l’ affirmation selon laquelle Tintin peut être lu de de sept a septante sept ans d'autre sfont exception; <br /> <br /> Ainsi A nonante on est capable de lire les œuvres de Laura sans sourciller !<br /> <br /> Il n’y a pas d’âge pour la lecture☺tout ce qui enrichi l'esprit est bon jusqu'à plus d'âge☺
Répondre
L
Ils avaient aussi des défauts mais je les aimais<br /> <br /> Mon beau-père, je l'aime parce qu'il s'intéresse à moi
Répondre
J
L'apanage <br /> <br /> De l'humanité<br /> <br /> C'est qu'elle n'a pas d'âge !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Laura !
Répondre
W
C'est chouette d'avoir des aïeux qui méritent de telles louanges !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité