Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2018

Le lycoperdon par bongopinot

 
On le nomme lycoperdon
Il aime les régions chaudes
Il est vraiment trognon
Dans certain coin il abonde

Un champignon des bois
Sans beaucoup d’odeur
Un et deux et trois
Il ne fait pas peur

Un chapeau et un pied
Une couleur blanchâtre
Trois et quatre
Il vaut mieux le lier

Avec quelques œufs
Ce sera bien meilleur
À la une à la deux
Tous dans ma demeure
 

Publicité
Commentaires
V
toujours aussi subtilement composé
Répondre
B
Merci chère Joye ça me touche énormément
Répondre
J
J'aime beaucoup quand tu joues avec les rimes...<br /> <br /> <br /> <br /> a b a b et c d c d dans les deux premiers strophes, suivis par e f f e et g h h g dans les deux derniers, sans parler de rimer "chaude" avec "abonde"...DÉLICIEUX !!!
Répondre
J
Etre ou ne pas être mangé, telle est la question !<br /> <br /> (Shakespeare, Omelette, acte II, scène 3)<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Des champignons pour ogre : il vaut mieux les manger très jeunes...<br /> <br /> Je ne résiste jamais à une omelette, file-moi l'adresse, j'arrive !<br /> <br /> (et contrairement à Nana Fafo, je n'ai rien contre les petits-gris de Namur et j'aime les omelettes bien baveuses).
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Tes mots me régalent<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
N
humm très très bon ! mais pas baveuse, j'aime pas les gastéropodes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité