Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2018

Korrigan, fées, dahut(etc.) (Laura)

 

Même si je ne suis pas fan de lectures fantastiques telles
Qu'il y en a tant dans les librairies, bibliothèques
Et dans mes CDI, je garde un souvenir ébloui de mes aventures
Avec Tolkien, Bilbo surtout, Le Seigneur et en film encore
Moins. Je préfère les contes et légendes de nos ancêtres.
J'aime penser qu'il existe des êtres invisibles à nos regards réalistes
Qui vivent dans un monde parallèle aux nôtre et dans les livres
Que nous devrions lire et faire lire aux petits aux lieux de stupides
Contes de fées édulcorés où la femme attend son prince.
La femme se crée et crée son prince tel qu'elle le souhaite.
J'aime penser qu'il existe des êtres invisibles à nos regards réalistes
Tels que les dieux grecs, romains, étrusques, incas, aztèques.
J'aime ce polythéisme, sa fantaisie et sa richesse iconographique
Cette représentation des croyances m'attire plus que
La foi même: l'atmosphère de sacré des messes, cette attente
De l'Avent et la délivrance de PAQUES. 

 

Publicité
Commentaires
L
Walrus: merci, je vais voir<br /> <br /> Petit moulin: je le pense vraiment<br /> <br /> Joe: entre autres<br /> <br /> Bongopinot: merci
Répondre
B
C'est touchant et très beau Bravo et Merci Laura
Répondre
J
Sans oublier Bélénos et Toutatis ! ;-)
Répondre
P
"J'aime à penser qu'il existe des êtres invisibles à nos regards réalistes" : le ton est joliment donné.
Répondre
W
Passer du korrigan au dahut, bel exercice !<br /> <br /> Et le dahut ça me rappelle un vieux truc : http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2011/01/17/20137824.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité