Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2018

Lafa lanfaguefe defe feufu par bongopinot (bonfogofopifonotfo)


Du charabia du patois
Syllabes mélangées ou verlan
Mot déformés qu’on emploie
Ou des vocalises d’enfants

 Pour ne pas être compris
Pour raconter des secrets
Nous les petits malappris
Toujours indiscrets

On parlait la langue de feu
Un bien drôle de jargon
Pas du tout ennuyeux
 Pour nous les dragons

Et dès huit ans on aimait ce style codé
Que les adultes ne comprenaient pas
Et qui les énervaient chaque journée
Nous rendant ainsi fous de joie

Publicité
Commentaires
B
Pas de problème c'est très facile Merci Venise
Répondre
V
génial je veux apprendre la langue des dragons!!
Répondre
P
Tufu m'éfétofonneferafas toufujoursfu ! Bravo Bongopinot.
Répondre
J
bongo, bongo, bo-ongo<br /> <br /> banana-fanna fo-fongo<br /> <br /> fee fi mo-mongo<br /> <br /> bongo !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/5MJLi5_dyn0
Répondre
W
T'as gardé ton âme d'enfant, hein ?<br /> <br /> C'est très bien !
Répondre
J
Du louchébem au javanais te voici affrontant Saint-Georges et me donnnant du coup une idée de variation pour mes 99 dragons ! Merci et bon week-end, chère Bongo !
Répondre
V
Tu as mis le feu !!
Répondre
M
Vous, on parlait le Javanais.<br /> <br /> Bivaen àva vovaus.
Répondre
M
C'est un moyen d'exclure les "grands" ! J'espère quand même que le titre ne contient pas de gros mots !
Répondre
N
mais est-ce que le titre veut dire quelque chose de secret et y a t'il une clé pour le décoder, là je bug !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité