Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2018

Participation de Venise

T’es un champion !!

 

Tu peux décrypter ce jargon ambiant

Alors moi je dis banco !!

Je vends mon scooter j’achète une trottinette et je pars en campagne. Je sens monter en moi une lourde rechute de ma passion vagabonde.

Je serai la clarté dans la confusion tant le quotidien me pèse.  Je refuse que tu m’étourdisses avec tes ambiguïtés de langage.

 

Au milieu de cet enfumage /’ mon adversaire c’est la finance’

Que fais-tu de tous ces naufragés en gilets jaunes ?

v1

 

Pas sûr que je danse sur ce refrain encore une fois.

 

Ton jargon c’est une cigüe matinale , la martingale des imposteurs.

Ch’é pas vous, mais moi ça m’enflamme le système limbique. Et son/ je ne veux pas de boloboloBololo, c'est son abracadabrantesque à lui, ça veut dire "désordre", une sorte de langage de corps expéditionnaire, ça occupe l'esprit et les twittos.

Je te donne pas plus de 15 minutes pour clarifier ta pensée je sais c’est moins que Bruce Willis dans Die Hard II, mais les temps sont difficiles.

 

Puis ne pense pas une seconde noyer le poisson que je suis avec du flou, du flan, et de l’enfumage.

 

Par la grâce du Saint-Esprit cesse ce jargon de technocrate

Parle-moi PIB du bonheur ou je me tire au BOUTAN

v2

Publicité
Commentaires
B
"la clarté dans la confusion" j'aime beaucoup ;-) Bravo Venise
Répondre
P
"La cigüe matinale", "la martingale des imposteurs" " ça m'enflamme le système limbique".... trouvailles géniales !
Répondre
J
Vive l'attitude ! Ziva jeune femme ! Te laisse pas faire !
Répondre
W
Ton scooter roulait au diesel ?
Répondre
J
Ah tien c'est Nana qui m'a volé mon comm' ce matin !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que le Bhoutan en train, est un projet plus inspirant que celui des pondeurs de réformes et de "Casse-toi pauv' jargon !" ;-)
Répondre
M
Les poissons savent faire ce qu'on attend d'eux : nager, pendant que d'autres rament !
Répondre
N
je crois qu'il a noyé le poisson avec de flouzzz ! au pire il nous restera le "boutan-train" ligne TGV Ouest ou Est ... ça dépend comment on est tourné !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité