Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2018

Jargon(s) (Laura)

 

J'étais admirative de mon père  quand il parlait à ses clients en tant que directeur créatif technico-commercial; je voulais lui ressembler. Je crois que je n'ai gardé le créatif qu'il ne me reconnaît pas.

J'étais admirative de ma mère qui, dans son commerce, maîtrisait le jargon  d'un loisir qu'elle ne pratiquait pas.

Je n'ai jamais admiré quelqu'un autant que toi quand je t'écoutais parler de ton métier qui était aussi une passion. En plus, tu m'expliquais tout, me rendais accessible ton savoir de toutes les branches de cette industrie. C'est pourquoi je t'appelais "le roi du textile." En mon coeur, tu le restes.

Je ne sais si je sais aussi bien (je suis presque sûre que non) que toi  transmettre (à part à toi qui est si attentif à ce que je dis) ce que j'ai appris pendant mes études de commerce et de droit. Quand j'ai repris les études de lettres par correspondance, j'ai souffert du mépris jargonnant des agrégés qui n'admettent pas qu'on passe par la porte de derrière pour rentrer dans leur domaine.

J'adore le jargon de l'art où je suis rentrée grâce à des maîtres accueillants , des expos et des livres.

 

Publicité
Commentaires
B
Une passion des passionnés et le jargon qui va avec et je trouve ça.beau Bravo Laura
Répondre
W
Le textile, c'est comme la télé : sait-on jamais ce qui se trame sur ses chaînes ?
Répondre
P
En effet, comme suggéré ici, le jargon s'accroche souvent au pouvoir, souhaité ou pas, qu'il donne.
Répondre
N
Une sorte de lutte des "castes" qui perdure ! les bienveillants ont tout compris... si tu crois pouvoir devenir artiste, fais-le à ta manière, il n'y a que ça qui soit vrai ! tout le reste ce sont les autres qui jugent, par peur de toi et des bonnes choses que tu pourrais apporter, par ta persévérance, ton enthousiasme. Revoir leur jugement, les obligerait à se remettre eux en question !
Répondre
M
L'amour et l'admiration des siens, ça c'est pas du jargon, j'ai tout compris !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité