Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2018

Escargot ! (maryline18)

 

Il m'a traitée d'escargot ou je rêve !

...C'est vrai que ces jours- ci, j'ai pris un peu de ventre...

Oui, bon, ok, mais j'suis encore loin d' glisser d'sus ! Et si j'avais  des antennes, j' n'aurais aucun mal à m' faire entendre, même quand il fait le sourd d'oreilles...

Remarque que ça vaut sûrement mieux parce qu'il suffirait d'un seul de ses ricanements idiots pour que tout vole en éclats !

"Sors de ta coquille !" Qu'il me dit souvent .

Moi j' rigole, j' me dis (en dedant), il bave et il dit qu'il pleut, cause toujours !

J'le r'garde, mine de rien, en machant ma salade et je glisse avec malice, sur des pistes aux étoiles. Je deviens accrobate, habillée d'un juste au corps pailleté, surmonté d'une jupette en tulle rose,  comme le rose des barbes à papa ! Je saute au dessus du vide...

Le vide est partout. J'le déteste. Il y a le vide de son regard, quand il me regarde... Il y a le vide de la pièce qu'il remplit du son des informations, et puis aussi le vide...le vide de mon coeur, vidé de ses illusions.

-"Passe-moi l'beurre !"Qu'il me lance, croquant dans un radis.

C'est p't'être juste une question de taille ! Le monde est là, tout autour, l'amour est là, mais je ne le vois pas ! Je suis sourde à ce qu'il faudrait entendre, aveugle à ce qu'il faudrait voir ! Tiens je vais reprendre rendez-vous chez l'ophtalmologue !

_"Oh est ! Y'a quelqu'un ?"

Les cris que j'émets sont insinifiants, inaudibles,intérieurs...enterrés avant moi. J'suis p't'être pas au bon endroit...mais où aller ? Qui appeler ? qui m'écoutera ? Non, mais il a raison, au fond, j'suis restée trop longtemps dans ma coquille...

J'suis ringarde, démodée, dépassée !

Mais depuis quand ? Depuis quand je ne suis plus dans le mouvement ? Dans "l'mouv !" comme disaient les jeunes...(d'il y a trente-cinq ans !).

Je sens un petit filet de bave qui me chatouille, là, à gauche du menton. J'ouvre les yeux : Surprise ! J'ai vingt-cinq ans, deux petites filles qui m'adorent...et pas que !

 Les premiers rayons d'un soleil plein de promesses s'immiscent entre les doubles-rideaux. Une belle journée commence.

 Vite, debout ! Il y a le lait à faire chauffer, les tartines à beurrer, et des rires à faire éclater aux quatres coins de l'appartement.

"-J'ai fais un de ces rêves, mon chéri, j'étais dans la peau d'un gastéropode ! C'était trop flippant !"

_"d'un quoi ?"

Publicité
Commentaires
M
Un grand merci à tous pour vos commentaires !
Répondre
B
Heureusement que tu t'es réveillée car la vie d'un escargot c'est pas le pied par contre ton texte un vrai régal <br /> <br /> Bravo et Merci Maryline18
Répondre
V
la déprime !! sors de ta coquille !!
Répondre
P
Ah ! ces rêves qui sortent de leur coquille au cœur de la nuit... Bien vu.
Répondre
J
Le pire - ou le meilleur ? - c'est que les escargots sont hermaphrodites ! ;-)
Répondre
J
Texte bien escargothique !<br /> <br /> <br /> <br /> 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌 🐌
Répondre
W
N'émigre surtout pas en Bourgogne, on ne sait jamais que le Vegas y serait en vacances...
Répondre
V
La nuit, tous les petits gris sont gris… c'est flippant !
Répondre
N
Ce rêve de mollusque... non merci ça a pas l'air drôle comme vie ! Heureusement qu'après chaque rêve, la réalité ouvre ses portes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité