Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2018

Ma voisine Fanfreluche (joye)

Elle naquit au Canada en 1967. Sa maman s’appelait Ciboulette et son papa était un danseur au Nord. On la prénomma Fanfreluche pour une vedette de télévision canadienne.

Enfant prodige, à deux ans elle remporta plusieurs prix impressionnants chez elle et aussi aux États-Unis. Mais comme il arrive à presque toute autre vedette précoce, ses compétitions s’arrêtèrent quelques petites années après.

Et, pourtant, on ne l’oublia pas, cette fillette merveilleuse. En 1981, elle fut intégrée au temple de la renommée canadien, et, comme Catherine de Medici, qui mit au monde trois rois, cette beauté fut la mère, elle aussi, de cinq enfants surdoués, dont un connu partout dans le monde.

Le 25 juin 1977, sa vie extraordinaire fut marquée aussi par un évènement peu commun : lors de cette grossesse, Fanfreluche fut mystérieusement kidnappée par des malfrats. À cause de sa renommée, on fit même appel au FBI pour la retrouver.

Miraculeusement, un couple au Kentucky la retrouva saine et sauve quelques mois plus tard, mais avant la naissance de son fils extraordinaire.

La Fanfreluche vécut la fin de sa vie remarquable à la retraite avec une compagne dans la ferme qui s’appelle Big Sink, où elle est enterrée. On peut y visiter sa tombe, ce qui est vraiment inhabituel…pour une jument.

Voyez-vous, cette Fanfreluche était la maman du grand cheval de course connu du monde entier : Secrétariat.

Pour des photos et un compte rendu bien plus complet de sa vie, visitez

https://www.drf.com/blogs/remembering-old-friends-fanfreluche-and-optimistic-gal

 

Publicité
Commentaires
B
Une très belle histoire vrai et tellement bien racontée par ma Joye et j'ai adoré
Répondre
P
Tout érudit, d'un coup, je me sens un peu moins con... :)
Répondre
M
Tu racontes très bien et c'est sans me poser de questions que j'ai lu ta belle histoire !
Répondre
P
J'ai aussi bien galopé... jusqu'à la chute ! J'ai beaucoup aimé.
Répondre
E
bravo ! comment peut on donner un nom si terre à terre à l'enfant d'une maman au nom si romantique ?
Répondre
J
Que je sois damné si jument mais je suis cheval en astrologie chinoise et du coup j'ai cavalé à ton entourloupe !
Répondre
N
j'aurais du me douter au nom de la maman qu'il y avait "cheval sous roche" !
Répondre
W
Marrant, en te voyant débuter ton histoire au Canada, j'ai cru que tu allais nous parler de Kim Yaroshevskaya, la vedette de la série québécoise Fanfreluche.<br /> <br /> Mais les chevaux, c'est pas mal non plus, ça amusera mes petites-filles qui ne parlent (presque) que de ça.
Répondre
V
c'est au petit trop que j'ai lu ton histoire et fus très surprise par l'originalité du sujet .<br /> <br /> <br /> <br /> moment de grand plaisir
Répondre
V
Sympa ton histoire vraie de Fanfreluche et de son poulain Sain et Sauf !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité