Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2018

Madame Rafistole par bongopinot


Un frottement d’étole
Un bruit sourd et léger
M’a fait de suite penser
À madame rafistole

Elle était surnommée ainsi
Car elle réparait ses vêtements
Avec fil et aiguille colle et rubans
Ses fripes recevaient de la fantaisie

Elle était originale et authentique
Aimait les fioritures les fanfreluches
Adorait travailler des heures sur des retouches
Pour certains c’était une femme excentrique

Qui confectionnait customisait ses habits
Et vite des fleurs ornaient ses chapeaux
Des bouts de soies de satins sur sa peau
Sa présence était comme une douce  poésie

Ce frottement d’étole
Ce bruit sourd et léger
M’a fait tout de suite penser
À cette madame rafistole

Publicité
Commentaires
J
Je seconde ce qu'ont dit tous les autres, et qui l'ont dit bien mieux que moi dans mon langage raccommodé ! Brava !
Répondre
B
:-D Merci sieur Pascal
Répondre
P
On y est, on la reconnaît, c'est m'me Rafistole. :)
Répondre
M
Madame Rafistole était sans doute une excentrique, puisque rafistoler, repriser, réparer ( avec goût et fantaisie) ne s'appelait pas encore "customiser" (hi! hi !). Une dame originale bien sympathique !
Répondre
E
Madame rafistole était de ces femmes créatives qui ignorent qu'elles sont des artistes
Répondre
P
Et Madame Bongopinot est une habile rafistoleuse de mots avec ses rubans de poésie.
Répondre
J
Madame Rafistole <br /> <br /> Répare les étoles<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Fanfreluche<br /> <br /> Répare les peluches<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a des adresses et des rimes dans ton carnet de l'abbé Cédaire ! ;-)
Répondre
W
Une évocation toute en légèreté !
Répondre
V
cette madame rafistole est tout à fait sympathique
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité