Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2018

Une histoire de fous (Walrus)

 

Vous connaissez bien sûr ce matheux de Charles Lutwidge Dodgson

w5314

 

Et Alice

w5312

 

Et le chapelier fou

w5315

 

 

Quoi ? L'autre ? OK !

w5311

 

Non, ce ne sont pas des daguerréotypes, seulement des photos argentiques et pour l'une peut-être même purement digitale.

Alors, me direz-vous, quel est le lien avec le sujet ?

Facile : la folie ! (comme ça, je suis englobé dedans)

Car pourquoi les chapeliers sont-ils fous ?

À cause des sels de mercure utilisés lors du foulage des feutres.

Et comment révèle-t-on l'image daguerréotypesque, hein ? Hein ? (ouais, je sais, y a mon côté ch'ti qui ressort (à boudin))

À la vapeur de mercure !

Si ça c'est pas un lien...

C'est pas fou ça ?

 

 

Publicité
Commentaires
B
Çà serrai parfait pour un créateur comme toi :-) mais Walrus me va très bien aussi ;-)
Répondre
B
C'est une évidence maintenant que je t'ai lu Quelle histoire de fous <br /> <br /> Chapeau Maitre walrus
Répondre
V
les chemins mènent tous au chapelier fou c'est peut être un traits des défiants ou ta marque !!
Répondre
T
Je chapeau-clappe cette nouvelle tienne lubie, cher Goo goo g'joob !
Répondre
J
Encore un beau travail du chapeau, cher oncle ! ;-)
Répondre
N
Pour répondre à toutes ces questions...<br /> <br /> Connaissez-vous.. ? Non pas Charles, Non pas Alice, Non pas le Chapelier, Non pas le Bonhomme clownesque ... bouh c'est fou c't'histoire
Répondre
A
mille sabords! ton billet me remet en mémoire la seule phrase en ch'ti que je connaisse (et que j'avais oubliée) c'est quand mon grand-père disait de quelqu'un qu'il avait mis "sin capiau du diminche" :-)<br /> <br /> MERCI, cher Walrus!<br /> <br /> (je m'en souviens juste trop tard pour le défi ch'ti et l'ectoplasme tombe mal aussi, ma lettre e comme ectoplasme c'est pour mardi ;-))
Répondre
S
Tu n'avais pas de photo de Marcel? Il ne portait pas de chapeau? :-)
Répondre
J
Tu ne vas pas me croire, mais je me suis rappelé ton histoire de chapelier fou en lisant Wiki à propos des daguerréotypes pendant que j'essayais de formuler un texte ! Que le monde est petit !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, je n'ai même pas acheté le dernier Nothomb quand j'étais à Bruxelles. Comme quoi, tout passe, tout lasse, tout casse (à part son stylo Bic bien ou mal famé). ;-)
Répondre
V
Merci pour ce lien très intéressant pour qui aime se remplir le ciboulot ! <br /> <br /> A bas l'argent liquide :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité