Je suis  libraire, ma librairie s’appelle ‘ milles millions de mille sabords’ . Elle se trouve allée des tournesols au LOTUS BLEU.

 

J’adore mon métier et je trouve qu’un livre est comme un crabe aux pinces d’or qui vient vous cueillir et vous emporter. Après bien des aléas, C’est la chance de ma vie qui s’est enfin présentée. Entourée d’iles noires et de boules de cristal, je baigne dans le meilleur des mondes. Seulement voilà, il peut arriver que mon Petit coin de paradis se transforme en Fureur et mystère.

L’autre jour, je reçois un appel téléphonique agressif et étonnant de la part de la secrétaire d’Hergé.

 

v

Le capitaine Haddock doit se rendre dans la région et il ne faut pas lui vendre Le Trésor de Rackham le Rouge.

 

 Avez-vous saisi  Nadia !!si le capitaine haddock vient acheter Le Trésor de Rackham le Rouge dites-lui que vous êtes en rupture de stock.

Ah bon, et s’il me demande Le Trésor de Rackham le Rouge –

 Faites ce que je vous dis !

Quel ton désagréable ! Je n’ai rien répondu, car j’avais déjà envoyé les secrets de la licorne par la poste

et je ne pouvais plus le  joindre, son portable étant resté à la boutique depuis son dernier passage

l Un peu plus tard, la secrétaire est  arrivée , trainant derrière elle, MILOU et un coffret contenant les bijoux de la Castafiore que je trouvais affreux. Elle entra dans la boutique le visage défiguré par une oreille cassée et m’apostropha :

- Nadia, vous avez bu du Whisky ou quoi ? Le message était pourtant clair.

Calmez-vous, depuis un mois je lui fais livrer toutes les semaines à la même heure, les cigarillos dits les picaros  je ne pouvais pas deviner le changement et de toute façon c’était trop tard.

 

Je demande à Aurélien DUPONT , surnommé le jumeau , par tout le quartier, s’il peut me rendre le service de tenir la boutique pour aller moi-même lever ce Mystère  : pourquoi subitement Pas de Trésor de Rackham le Rouge pour le capitaine haddock.

Sur les pas de sa porte je l’entendais grommeler   et je marchais comme ceux qui avaient posé les premiers leurs pas sur la lune.

Il m’ouvrit brutalement la porte ha c’est vous Nadia vous m’apportez les cigares du pharaon ?

Non je ne suis pas là pour ça,  il me claque la porte au nez avec un BACHI BOUZOUK tonitruant .