Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2018

Nancy’s journey (tiniak)

 

 

N’en ayant plus pour très longtemps

(tout simplement, la fin est proche)

les yeux dans un livre de poche

elle esquive ses sentiments

 

A la faveur d’un lent virage

couvert par un profond tunnel

elle arrange ses cheveux miel

prenant soin de corner la page

 

Nulle autre personne, alentour

n’aurait pu lire son dessein

dans la fraîcheur de son maintien

ni à son murmure velours

 

Ce n’est qu’à l’arrivée en gare

où, tous les plaignants rassemblés

et tous leurs propos recoupés

que l’évidence vint, trop tard

 

Y voir de quoi tirer leçon

j’en laisse le soin au jury

je réserverai mon parti

jusqu’à sa prochaine évasion

 

 

Publicité
Commentaires
B
Joli j'ai beaucoup aimé <br /> <br /> Merci et Bravo Tiniak
Répondre
E
un soupçon de glamour, femme fatale ? le train décor hautement romanesque, une pincée de mystère, voilà les ingrédients d' un film délicieusement vintage
Répondre
V
version eve dans une gare !!
Répondre
J
Superbe.
Répondre
W
Ça m'a toujours sidéré, l'effet tunnel !<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_tunnel
Répondre
J
Y aurait-il un complot pour dévaloriser la ville de Miss Map ?<br /> <br /> Ca ne suffisait pas, l'affaire Oldelaf ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/-bt1AwDPQ2A
Répondre
V
Les arnaqués pourraient ne jamais voir le bout du tunnel :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité