Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2018

Arnaque de la semaine (Laura)

 

Lundi, au travail, ma poche vibre(mon téléphone est en silencieux vibreur); je consulte le SMS: Vous avez fait un achat de ...euros. Si vous avez fait cet achat, faîtes tel code, sinon téléphonez au .. .. .. .. ...

J'appelle  mon mari, sans y croire(on ne fait généralement pas d'achat de ce montant sans le dire à l'autre) pour lui demander s'il a fait cet achat.

J'appelle le numéro où un homme m'explique peu aimablement qui il est et me demande les quatre premiers numéros de ma carte; je lui dis que je suis  au travail et que je n'ai pas ma carte sous la main; il se montre encore moins aimable. Il me dit qu'on a bien tenté de faire un achat avec ce numéro de carte sur internet, que ça a été bloqué.

Je rappelle mon mari pour le rassurer. Le lendemain, il appelle la banque pour leur expliquer tout ça, on lui conseille de faire opposition sur cette carte.

Mon mari rappelle l'homme que j'ai eu pour avoir des détails: il y  a eu plusieurs tentatives d'achat... bloquées sur nos ... deux cartes.

Mon mari rappelle la banque pour faire opposition sur nos deux cartes en expliquant ce qui s'est produit. La banquière trouve ça bizarre, appelle le numéro et nous rappelle pour nous dire que l'homme sensé veiller sur notre sécurité bancaire... est un arnaqueur.

 

Publicité
Commentaires
L
ON SE SENT TOUJOURS DEMUNI QUAND ON SE FAIT AVOIR
Répondre
B
C'est terrible cette histoire heureusement que tout c'est bien terminé <br /> <br /> merci pour le partage et bravo Laura
Répondre
T
On voit pas bien les numéros. Tu peux répéter, steuplé ? XD
Répondre
L
j'ai (eu) souvent ce type de message
Répondre
W
Leur imagination est fertile, mais il y a très souvent une faille. Ainsi, ils ont piraté l'adresse de MAP et m'ont envoyé un message à son nom à l'adresse du blog pour me demander mon adresse privée. Sur celle-là ils m'ont demandé (après avoir annoncé en toute discrétion que MAP avait de gros problèmes de santé qui l'avaient obligée à se rendre en ville pour des examens) s'il y avait un tabac dans les environs, sans doute pour me faire verser de l'argent. Mais deux bugs majeurs : MAP habite Nancy et n'a pas besoin de courir ailleurs pour des examens et, dans mon pays, il n'y a pas de tabacs. J'ai transmis les messages au service fédéral de la fraude informatique.
Répondre
E
la créativité des arnaqueurs est admirable
Répondre
J
Vivent les progrès du progrès !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.sudouest.fr/2018/06/06/fraudes-a-la-carte-bancaire-vous-pouvez-desormais-porter-plainte-en-ligne-5121614-4697.php
Répondre
É
Bonjour Laura. Je suppose que c'est du réel. Je suis étonnée que quelqu'un appelle pour signaler une arnaque sur carte bancaire (j'ai travaillé 37 ans dans une banque). Pour moi l'arnaqueur était celui qui voulait ton n°de carte... Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité